Itinéraire de 7 jours au Maroc: 18 lieux inoubliables

post-title

Que voir au Maroc, un itinéraire d'une semaine comprenant les principaux monuments et lieux d'intérêt, dont Casablanca, Fès et Marrakech, la ville d'où dérive le nom de cet Etat nord-africain.


Informations touristiques

Une histoire artistique et populaire très riche crée un environnement stimulant pour ceux qui font face à un voyage au Maroc, dont les côtes sont baignées par la mer Méditerranée au nord et l'océan Atlantique à l'ouest et au sud du détroit de Gibraltar.

Il est possible de se promener dans le désert, le long des côtes et dans les plaines, ou de visiter les marchés en plein air où il y a des artisans qui produisent des tapis et des étals qui vendent de la céramique, des bijoux, du laiton et du bois.


Que voir

Asilah est une petite ville située à 40 km de Tanger, à la pointe nord-ouest de la côte atlantique du Maroc. C'était sous la domination romaine, espagnole et portugaise. Remparts, tours, imposants remparts, promenades en bord de mer et restaurants célèbres pour leurs plats de poisson frit attendent chaque touriste. La ville est entourée de murs défensifs.

Casablanca est la plus grande ville du Maroc. Les principales industries et banques sont basées ici, ce qui fait de Casablanca la capitale économique du Maroc et l'un des centres commerciaux les plus importants d'Afrique du Nord. Située à proximité de la capitale Rabat, Casablanca est également le principal port maritime de l'océan Atlantique et la ville où se situe l'Université de Hassan fondée en 1976.

Chefchaouen on dit qu'elle est l'une des villes les plus agréables de tout le Maroc. C'est une ville sainte où il y a environ 20 mosquées et sanctuaires qui accueillent chaque année des milliers de pèlerins. Fondée en 1471, elle est particulièrement connue pour ses maisons basses aux toits de tuiles lumineuses et pour le tissage des tapis.


Erfoud est la principale ville de la vallée du Ziz où il y a une petite place avec des étals de fruits et légumes et quelques boutiques d'artisanat.

Essaouira c'est une ville côtière avec de belles plages. Pour visiter le musée Sidi Mohamed Ben Abdallah, situé dans l'ancienne résidence d'un pacha, qui abrite une collection ethnographique et une histoire de la tradition musicale locale. Il existe des documents sur les chants berbères et les instruments à cordes décorés d'incrustations, qui ont été utilisés par les musiciens pour accompagner les danses.

fez c'est la plus mystique des cités impériales du Maroc, fondée en 808 après JC par le souverain du Maroc Moulay Idris II saint et devenue capitale et centre spirituel du Maroc. Fès est divisée en deux zones distinctes, Fès el Jdid et Fès el Bali. Dans la partie la plus ancienne de la ville, il y a d'importants trésors architecturaux.


Gorges d'Imlil c'est un charmant village de montagne et un point de départ pour des excursions à travers le parc national du Toubkal.

Marrakech a donné le nom au Maroc, qui dérive de ce nom médiéval. Avec la conquête des Almoravides, dynastie berbère du Sahara, sud de l'Espagne, Marrakech s'est impliquée dans la culture cosmopolite andalouse. Sous la domination des Almoravides, Marrakech est devenue un rempart de la civilisation islamique et un centre intellectuel, où les savants et les philosophes les plus célèbres de l'époque ont convergé, et des bâtiments luxueux et de magnifiques jardins ont été construits. Les anciens murs fortifiés et les portes de la ville sont des monuments médiévaux. D'un point de vue commercial, Marrakech est célèbre pour le traitement très soigné du cuir et des tapis du désert.

Lectures recommandées
  • Itinéraire de 7 jours au Maroc: 18 lieux inoubliables
  • Maroc: informations utiles
  • Fès (Maroc): que voir dans la ville impériale
  • Marrakech (Maroc): que voir dans la ville impériale
  • Casablanca: que voir de l'ancienne médina au bord de l'eau

Meknès est une ville située dans le nord du Maroc, basée sur l'économie des agrigoles et la production de tapis.

Dunes de Merzouga c'est un endroit pour voir un beau lever de soleil sur le désert.

Ouarzazate il a été fondé par les Français dans les années 1920 par les Français en tant que centre militaire et administratif. Il est situé dans la vallée du Dadès non loin du désert du Sahara. Dans les environs, il existe de nombreux studios de cinéma, également utilisés pour réaliser des films célèbres dans le désert. À la périphérie, en direction de Tinerhir, il y a Casbah Taorirt, un important complexe touristique.

Rabat c'est la capitale politique et administrative du Maroc, où se trouve la résidence officielle du roi avec tous les ministères et ambassades du pays. Il existe également de nombreuses activités de production, notamment les industries du textile et de l'alimentation, ainsi que l'Université Mohammed V et le Conservatoire national de musique. Le théâtre Mohamed V et un musée archéologique sont situés dans le centre-ville.

Tanger est un port du nord du Maroc avec une histoire ancienne car c'était une ville phénicienne, carthaginoise, romaine, arabe, portugaise, espagnole et britannique.

Taroudannt il est également surnommé le petit Marrakech, caractérisé par des jardins parfumés et des rues sinueuses.La place Assarag, avec ses cafés et restaurants, est le lieu de rencontre préféré des résidents et des touristes.

Tétouan est une ville arabo-berbère, située sur les pentes de Gebel Dersa, un centre commercial avec la vente et l'achat de blé, de bétail, d'agrumes et d'artisanat. Du tabac, du savon, des allumettes, des matériaux de construction et des textiles sont produits. Les principales industries sont dédiées à l'impression, à l'ébénisterie et au poisson en conserve.


Tinghir il est situé à environ 14 kilomètres des gorges du Todra, ce qui en fait un bon point de départ pour l'explorer.

Zagora c'est l'endroit où au XIVe siècle, dans l'oasis de Zagora, les Saadiens ont d'abord conquis le Souss puis tout le Maroc.

Concert Maastricht 2019: André Rieu - Et si on dansait? bande annonce (Septembre 2020)


Étiquettes: Maroc
Top

7-day itinerary in Morocco: 18 unforgettable places

post-title

What to see in Morocco, a week's itinerary including the main monuments and places of interest, including Casablanca, Fez and Marrakech, the city from which the name of this North African state derives.


Tourist information

A very rich artistic and popular history create a stimulating environment for those facing a trip to Morocco, whose coasts are bathed by the Mediterranean Sea to the north and the Atlantic Ocean to the west and south of the Strait of Gibraltar.

It is possible to take walks in the desert, along the coasts and in the plains, or visit the outdoor markets where there are artisans who produce rugs and stalls that sell ceramics, jewelry, brass and wood.


What see

Asilah is a small city located 40km from Tangier, on the northwestern tip of the Atlantic coast of Morocco. It was under Roman, Spanish and Portuguese rule. Ramparts, towers, imposing ramparts, seaside promenades and restaurants famous for their fried fish dishes await every tourist. The city is surrounded by defensive walls.

Casablanca is the largest city in Morocco. The major industries and banks are based here and this makes Casablanca the economic capital of Morocco and one of the most important commercial centers in North Africa. Located near the capital Rabat, Casablanca is also the main seaport on the Atlantic Ocean and the city where the University of Hassan founded in 1976 is located.

Chefchaouen it is said to be one of the most pleasant cities in all of Morocco. It is a holy city where there are about 20 mosques and shrines that welcome thousands of pilgrims every year. Founded in 1471, it is particularly known for its low houses with bright tiled roofs and for the weaving of the carpets.


Erfoud is the main town in the Ziz valley where there is a small square with fruit and vegetable stalls and some craft shops.

Essaouira it is a coastal city with beautiful beaches. To visit the Sidi Mohamed Ben Abdallah Museum, located in the former residence of a pasha, which houses an ethnographic collection and a history of the local musical tradition. There are documents on Berber songs and string instruments decorated with inlays, which were used by musicians to accompany the dances.

Fez it is the most mystical of the imperial cities of Morocco, founded in 808 AD by the sovereign of Morocco Moulay Idris II saint and become capital and spiritual center of Morocco. Fez is divided into two distinct areas, the Fez el Jdid and Fez el Bali. In the oldest part of the city there are important architectural treasures.


Imlil Gorges it is a charming mountain village and starting point for excursions through Toubkal national park.

Marrakech gave the name to Morocco, which derives from this medieval name. With the conquest of the Almoravids, Berber dynasty from the Sahara, southern Spain, Marrakech was involved in the Andalusian cosmopolitan culture. Under the domination of the Almoravids, Marrakech became a bulwark of Islamic civilization and an intellectual center, where the most famous scholars and philosophers of the time converged, and luxurious buildings and splendid gardens were built. The ancient fortified walls and city gates are medieval monuments. From a commercial point of view, Marrakech is famous for the very careful processing of leather and desert rugs.

Recommended readings
  • 7-day itinerary in Morocco: 18 unforgettable places
  • Morocco: useful information
  • Fes (Morocco): what to see in the imperial city
  • Marrakech (Morocco): what to see in the imperial city
  • Casablanca: what to see from the old medina to the waterfront

Meknes is a city located in northern Morocco, based on the agrigola economy and carpet production.

Merzouga Dunes it is a place from which to see a beautiful sunrise over the desert.

Ouarzazate it was founded by the French in the 1920s by the French as a military and administrative center. It is located in the Dadès valley not far from the Sahara desert. In the surroundings there are numerous film studios, also used to make famous films set in the desert. On the outskirts, proceeding towards Tinerhir, there is Casbah Taorirt, an important tourist complex.

Rabat it is the political and administrative capital of Morocco, where the official residence of the king is located together with all the ministries and embassies of the country. There are also many production activities including textile and food industries and there are the Mohammed V University and the National Conservatory of Music. The Mohamed V Theater and an archaeological museum are located in the city center.

Tangier is a port in northern Morocco with an ancient history as it was a Phoenician, Carthaginian, Roman, Arab, Portuguese, Spanish and British city.

Taroudannt it is also nicknamed the small Marrakesh, characterized by fragrant gardens and winding streets.Place Assarag, with its cafes and restaurants, is the favorite meeting place for residents and tourists.

Tetouan is an Arab-Berber city, located on the slopes of Gebel Dersa, a commercial center with the sale and purchase of wheat, livestock, citrus fruits and handicrafts. Tobacco, soap, matches, building materials and textiles are produced. The main industries are dedicated to printing, cabinet-making and canned fish.


Tinerhir it is located about 14 kilometers from Todra gorge, making it a good base from which to explore it.

Zagora it is the place where in the fourteenth century, in the oasis of Zagora, the Saadians first conquered the Souss and then all Morocco.

Solo vs Group Travel | Is It Worth Paying for an Organized Tour Service? (July 2020)


Tags: Morocco
Top