Acciaroli (Campanie): que voir

post-title

Que voir à Acciaroli, un itinéraire comprenant les principaux lieux d'intérêt, y compris le centre historique, le port de plaisance, l'église de l'Annonciation, Torre Caleo et Spiaggia Grande.


Informations touristiques

Petite station balnéaire de Campanie, Acciaroli est une fraction de Pollica et est située dans la province de Salerne, l'écrivain américain Ermest Hemingway en a fait l'un de ses lieux de séjour préférés.

Grâce à ses plages et la qualité de sa mer, ainsi que d'être inséré dans le parc national du Cilento et Vallo di Diano, Acciaroli est considéré comme l'un des plus beaux endroits du Cilento, très populaire surtout en été et capable de offrir un excellent accueil touristique tout au long de l'année.


Les premiers établissements humains dans la région d'Acciaroli remontent à des temps reculés, puis, en raison des raids sarrasins, les habitants ont trouvé refuge dans les collines environnantes, abandonnant la zone marine qu'ils avaient initialement choisie.

Au début du XVIIe siècle, des tours côtières ont été construites, avec une fonction d'observation et de défense, notamment Torre Caleo et Torre Nuova, toutes deux reliées à la tour qui surplombait la mer du haut de la colline.

Que voir

Le centre habité, qui se distingue par les maisons en pierre construites directement sur les rochers et reliées à la route par des passerelles, se présente avec l'aspect typique du village balnéaire, équipé de places, de petites rues et de magasins typiques de l'endroit.


Le petit port touristique, qui relie Acciaroli à Salerne et aux autres villes côtières du Cilento, est équipé de l'équipement et des services nécessaires pour les bateaux de plaisance.

L'église dédiée à l'Annonciation, datant de 1100 mais restaurée plusieurs fois au fil du temps, avec son clocher, vaut le détour.

Dans les nombreux restaurants situés en bord de mer, vous pourrez déguster d'excellents poissons frais pêchés près de la côte.


À Acciaroli, il y a de nombreuses plages, y compris la grande plage, caractérisée par du sable fin, la plage située près du port, où les maisons de pêcheurs typiques dominent, et la plage de pierre, qui s'étend jusqu'aux rochers de Caleo.

Parmi les événements organisés au cours de l'année, il convient de mentionner l'événement qui a lieu dans la période précédant Pâques, à l'occasion du Vendredi Saint, le jour où il est possible d'assister au pèlerinage des membres des confréries qui, vêtus de couleurs uniformes traditionnels, retracez les rites qui rappellent la passion du Christ, accompagnant le tout de chansons anciennes suggestives.

Lectures recommandées
  • Sapri (Campanie): que voir
  • Campanie: excursions d'une journée le dimanche
  • Amalfi (Campanie): que voir
  • Acciaroli (Campanie): que voir
  • Teano (Campanie): que voir

Très agréable à voir également la procession par mer qui a lieu après le dîner le deuxième dimanche d'août.

Au cours de cette procession, la statue de la Santissima Annunziata est déposée sur un grand bateau et transportée d'est en ouest, en passant par les anciens sites de pêche.

Dans les environs d'Acciaroli, il y a les villes de Palinuro, Casalvelino et Santa Maria di Castellabate.

Vino biodinamico, Azienda Agricola San Salvatore, Giuseppe Pagano, Cilento, Italia (Septembre 2020)


Étiquettes: Campanie
Top

Acciaroli (Campania): what to see

post-title

What to see in Acciaroli, an itinerary including the main places of interest, including the historic center, the marina, the Church of the Annunciation, Torre Caleo and Spiaggia Grande.


Tourist information

A small seaside resort in Campania, Acciaroli is a fraction of Pollica and is located in the province of Salerno, the American writer Ermest Hemingway made it one of his favorite places to stay.

Thanks to its beaches and the quality of its sea, as well as being inserted in the Cilento and Vallo di Diano national park, Acciaroli is considered one of the most beautiful places in Cilento, very popular especially in the summer and able to offer an excellent tourist reception throughout the year.


The first human settlements in the Acciaroli area date back to remote times, then, due to the Saracen raids, the inhabitants found refuge in the surrounding hills, abandoning the marine area they had initially chosen.

At the beginning of the seventeenth century, coastal towers were built, with a function of sighting and defense, including Torre Caleo and Torre Nuova, both connected with the tower that overlooked the sea from the top of the hill.

What see

The inhabited center, which stands out for the stone houses built directly on the rocks and connected to the road by means of walkways, presents itself with the typical aspect of the seaside village, equipped with squares, small streets and shops typical of the place.


The small tourist port, which connects Acciaroli with Salerno and other Cilento coastal towns, is equipped with the necessary equipment and services for pleasure boats.

The church dedicated to the Annunciation, dating back to 1100 but restored several times over time, with its bell tower, is worth a visit.

In the many restaurants located on the seafront you can taste excellent fresh fish caught near the coast.


At Acciaroli there are numerous beaches, including the large beach, characterized by fine sand, the beach located near the port, where the typical fishermen's houses overlook, and the stone beach, which extends to the Caleo rocks.

Among the events held during the year, it is worth mentioning the event that takes place in the period before Easter, on the occasion of Good Friday, the day on which it is possible to attend the pilgrimage of the members of the Confraternities who, dressed in colorful traditional uniforms, retrace the rites that recall the passion of Christ, accompanying everything with suggestive ancient songs.

Recommended readings
  • Sapri (Campania): what to see
  • Campania: Sunday day trips
  • Amalfi (Campania): what to see
  • Acciaroli (Campania): what to see
  • Teano (Campania): what to see

Very nice to see is also the procession by sea which takes place after dinner on the second Sunday of August.

During this procession, the statue of the Santissima Annunziata is deposited on a large boat and transported from east to west, going through the ancient fishing sites.

In the surroundings of Acciaroli there are the towns of Palinuro, Casalvelino and Santa Maria di Castellabate.

Futura Club Cilento Campania Acciaroli (September 2021)


Tags: Campania
Top