Barano d'Ischia (Campanie): que voir


post-title

Que voir à Barano d'Ischia, un itinéraire comprenant les principaux monuments et lieux d'intérêt, notamment la plage de Maronti, la station thermale, la pinède de Fiaiano et l'église de San Giovanni Battista.


Informations touristiques

Situé dans la partie sud de l'île d'Ischia, Barano se caractérise par diverses collines, dont le sommet vous offre un magnifique panorama.

La ville, située entre la pointe de San Pancrazio et le promontoire de Sant’Angelo, est issue de l’union d’agglomérations anciennes et vallonnées, dont les hameaux Piedimonte, Fiaiano, Buonopane, Testaccio et Schapan.


Bien que la tradition voulait que Barano d'Ischia soit un pays dont l'économie repose principalement sur l'agriculture, grâce au débouché sur la mer, composé de Marina dei Maronti, où se trouve la plus grande plage de l'île, le secteur du tourisme s'est également développé le bain.

C'est une ville thermale, où se trouvent les sources d'Olmitello, Cava Scura et Nitrodi.

Cette dernière, d'origine grecque, était également appréciée des Romains pour la particularité de ses eaux, particulièrement indiquée pour le traitement des maladies de la peau.


Que voir

Les principales attractions comprennent l'aqueduc du Pilastri, qui marque le début de la ville, la Torre dei Saraceni di Testaccio, les moulins à vent de Montebarano, les portes caractéristiques situées à l'entrée de certains domaines nobles, les centaines de caves excavées dans le tuf pour la conservation des vins et des neiges, destiné à conserver la glace pendant l'été.

D'autres endroits intéressants sont la plage de Maronti, la pinède de Fiaiano, la colline Cretaio, où se trouve l'église du même nom des années 1700, les sources de Buceto, la colline Schsia avec l'église Madonna di Montevergine des années 1600, ainsi que les villages de Testaccio, Buonopane et Piedimonte.

Ne manquez pas la place de Barano, le centre-ville et la maison des deux églises San Sebastiano et San Rocco.

Sur l'un des côtés de la place, il y a des bâtiments des XVIIIe et XIXe siècles.

L'église de San Giovanni Battista, datant des années 1400, contient à l'intérieur une fine toile, créée par l'école du Caravage.

Italie du Sud 2019.Part 02. L'île d'ISCHIA (Hd 1080) (Août 2022)


Étiquettes: Campanie
Top

Barano d'Ischia (Campania): what to see

post-title

What to see in Barano d'Ischia, an itinerary including the main monuments and places of interest, including the Maronti beach, the spa, the Fiaiano pine forest and the Church of San Giovanni Battista.


Tourist information

Located in the southern part of the island of Ischia, Barano is characterized by various hills, from the top of which you can enjoy a wonderful panorama.

The town, located between the tip of San Pancrazio and the promontory of Sant’Angelo, originates from the union of ancient hilly agglomerations, including the hamlets Piedimonte, Fiaiano, Buonopane, Testaccio and Schapan.


Although tradition wanted that Barano d'Ischia was a country with an economy based mainly on agriculture, thanks to the outlet on the sea, consisting of Marina dei Maronti, where the largest beach of the island is located, the tourism sector has also developed bathing.

It is a spa town, where the Olmitello, Cava Scura and Nitrodi springs are located.

The latter, of Greek origin, was also appreciated by the Romans for the particularity of its waters, especially indicated for the treatment of skin diseases.


What see

The main attractions include the Pilastri aqueduct, which marks the beginning of the town, the Torre dei Saraceni di Testaccio, the Montebarano windmills, the characteristic gates located at the entrance of some noble estates, the hundreds of cellars excavated in the tuff for the conservation of wines and the snow pits, intended to conserve ice during the summer.

Other interesting places are the Maronti beach, the pine forest of Fiaiano, the Cretaio hill, where the 1700s church of the same name is located, the Buceto springs, the Schsia hill with the 1600s Madonna di Montevergine church, as well as the villages of Testaccio, Buonopane and Piedimonte.

Do not miss the square of Barano, the city center and home of the two churches San Sebastiano and San Rocco.

On one of the sides of the square there are eighteenth and nineteenth-century buildings.

The church of San Giovanni Battista, dating back to 1400, contains inside a fine canvas, made by the Caravaggio school.

Barano d'Ischia - Piccola Grande Italia (September 2021)


Tags: Campania
Top