Grande Muraille de Chine: où elle est, longueur km

post-title

Informations historiques, longueur en km et où se situe la grande muraille de Chine, caractéristiques et mérites architecturaux de ce monument exceptionnel, qui avait autrefois un rôle défensif important et qui représente aujourd'hui l'un des meilleurs exemples dans le monde des fortifications anciennes.


Quelle est la longueur du mur chinois en km

Cet admirable rempart défensif, d'une grande valeur historique et architecturale, est situé dans la partie nord-ouest de la Chine.

C'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une destination touristique attrayante en particulier dans les parties les mieux préservées de Badaling, à environ 50 km de Pékin, Simatai, 120 km au nord-est de Pékin et Mutianyu, 70 km au nord-est de Pékin.


D'après les dernières recherches effectuées, il semble que la longueur du mur soit d'environ 22 000 km, au lieu de 8 000 km comme l'ont montré les enquêtes précédentes.

Du col de Jiayuguan à l'ouest au col de Shanhaiguan à l'est, la Grande Muraille se déploie, parfaitement intégrée dans le paysage, le long des provinces, régions et villes du pays, traversant montagnes, déserts et prairies.

En 220 avant JC, sous Qin Shi Huang, des sections d'anciennes fortifications ont été réunies pour former un système de défense unitaire contre les invasions du nord.


Au cours des siècles suivants, le mur fut encore agrandi, jusqu'à la chute de la dynastie Han en 220 après JC, lorsque les travaux de construction et d'entretien de l'ouvrage furent arrêtés.

Avec l'arrivée au pouvoir de la dynastie Ming, qui a eu lieu en 1368 et coïncidant avec la fin d'une longue période de conflit qui a abouti à l'expulsion des Mongols, la tradition commencée par Qin Shi Huang a repris son essor et plus de 5600 km ont été construits. des murs.

Dans le vaste empire chinois, les soldats et les courriers de l'empereur pouvaient se déplacer rapidement le long de la passerelle supérieure de la Grande Muraille de Chine, dont la structure révèle, à travers les différentes phases de sa construction, le progrès des techniques de défense et l'adaptation aux différents contextes politiques.

L'histoire cachee de la Grande Muraille de Chine (Juin 2021)


Étiquettes: Chine
Top

Great Wall of China: where it is, length km


post-title

Historical information, length in km and where the great Chinese wall is located, characteristics and architectural merits of this exceptional monument, which in the past had a significant defensive role and which today represents one of the best examples in the world of ancient fortifications.


How long is the Chinese wall in km

This admirable defensive bulwark, of great historical and architectural value, is located in the northwestern part of China.

It is a UNESCO World Heritage Site, an attractive tourist destination especially in the best preserved parts of Badaling, about 50 km from Beijing, Simatai, 120 km north-east of Beijing and Mutianyu, 70 km northeast of Beijing.


From the latest research carried out, it seems that the length of the wall is about 22,000 km, instead of 8,000 km as shown by previous investigations.

From the Jiayuguan Pass in the west to the Shanhaiguan Pass in the east, the Great Wall unfolds, perfectly integrated into the landscape, along the provinces, regions and cities of the country, crossing mountains, deserts and prairies.

In 220 BC, under Qin Shi Huang, sections of older fortifications were brought together to form a unitary defense system against invasions from the north.


In the following centuries, the wall was further expanded, until the fall of the Han dynasty in 220 AD, when construction and maintenance work on the work was stopped.

With the rise to power of the Ming dynasty, which took place in 1368 and coinciding with the end of a long period of conflict that culminated in the expulsion of the Mongols, the tradition started by Qin Shi Huang flourished again and more than 5,600 km were built. of walls.

In the vast Chinese empire, the Emperor's soldiers and couriers could move quickly along the upper walkway of the Great Wall of China, whose structure reveals, through the various phases of its construction, the progress in defense techniques and adaptation to the various political contexts.

Everything You Need to Know About the Great Wall of China (September 2022)


Tags: China
Top