Hoi An (Vietnam): que voir dans la ville historique

post-title

Que voir à Hoi An, itinéraire comprenant les principaux lieux d'intérêt, y compris les bâtiments historiques, le pont japonais, les salles de réunion et le temple chinois.


Informations touristiques

Ville historique du centre du Vietnam, Hoi An est située sur les rives et l'embouchure de la rivière Thu Bon, qui se jette dans la mer de Chine méridionale.

La ville possède un passé illustre, car c'était un port commercial majeur.


Les commerçants sont restés dans la ville pendant une longue période, en particulier du XVe au XIXe siècle, lorsque des navires des pays de l'Est et de l'Ouest, en particulier de la Chine et du Japon, ont débarqué dans son port et que ses entrepôts étaient remplis de biens précieux.

À la fin du XIXe siècle, le port a perdu de son importance en raison de la navigation rendue impossible par les débris qui avaient rempli la rivière Thu Bon.

Malgré cela, l'architecture de la vieille ville a déjà montré une superbe fusion des cultures, en particulier chinoise, japonaise et, plus tard, européenne, qui peuvent encore être admirées dans les plus de neuf cents bâtiments historiques protégés par l'UNESCO.


La vieille ville a conservé son tissu urbain historique, avec un plan de rue original caractérisé par des bâtiments anciens surplombant le fleuve.

Presque toutes les vieilles maisons, y compris les salles de réunion construites par les communautés chinoises réunies dans les bâtiments selon la province d'origine, peuvent être visitées.

Il s'agit également du bâtiment où se trouve la salle de réunion de la congrégation du Fujian, transformée plus tard en temple pour le culte de Thien Hau, une divinité de la province du Fujian.


Que voir

Le petit pont couvert, appelé Cau Nhat Ban et construit par la communauté japonaise à la fin du XVIe siècle, en tant que lien entre son quartier et le quartier chinois, situé de l'autre côté de la rivière, est une belle attraction de la vieille ville.

Il y a également à Hoi An des temples, tels que le temple chinois de Quan Cong, la pagode Phuoc Lam, la pagode Chuc Thanh, la pagode Phac Hat et divers musées, y compris le musée dédié au commerce de la céramique, avec des artefacts de toute l'Asie, le Musée d'histoire et de la culture, où sont exposés des objets de l'époque antérieure au Cham et de la phase où Hoi An était un port établi.

Lectures recommandées
  • Hoi An (Vietnam): que voir dans la ville historique
  • SaPa (Vietnam): que voir dans les villes de montagne
  • Vietnam: informations utiles
  • Hanoi (Vietnam): que voir dans la capitale
  • Ha Long: une baie au large de Hon Gay

D'autres musées sont le musée des Traditions, qui couvre les coutumes et la culture locales, et le musée de la culture de Sa Huynh, qui présente des artefacts datant de l'époque de la civilisation Dong Son de Sa Huynh.

Il est également intéressant de visiter l'atelier d'artisanat, qui est situé dans une ancienne maison qui appartenait à un marchand chinois.

En laboratoire, vous pourrez admirer l'artisanat typique de Hoi An et ses phases de production.

Dans la maison il y a aussi un espace dédié aux spectacles traditionnels.

Hoi An est également célèbre pour les lanternes colorées qui décorent et illuminent toute la ville, pour les ateliers de couture, où il est possible de faire coudre des vêtements sur mesure, ainsi que pour les différentes spécialités gastronomiques qui la distinguent.

Le meilleur moment pour visiter Hoi An est de mai à juillet, de préférence celui incluant le jour de la pleine lune, tombant le quatorzième jour de chaque mois lunaire, car le soir, dans le centre historique, les lumières électriques sont largement éteintes et tout est enrichi par le charme de la lumière diffusée par des lanternes colorées, certaines flottant sur la rivière, d'autres placées dans les rues, tandis que la musique et la danse contribuent à créer une atmosphère très suggestive.

Près de Hoi An se trouvent les vestiges du sanctuaire My Son et des îles Cham Kim, accessibles en bateau en environ une demi-heure, à partir de la jetée D Bach Dang.

Les sourires du Vietnam - Echappées belles (Mai 2021)


Étiquettes: Viêt-Nam
Top

Hoi An (Vietnam): what to see in the historic town


post-title

What to see in Hoi An, itinerary including the main places of interest, including historical buildings, Japanese bridge, meeting rooms and Chinese temple.


Tourist information

Historic town of central Vietnam, Hoi An is located on the banks and mouth of the Thu Bon River, which flows into the South China Sea.

The city boasts an illustrious past, as it was a major commercial port.


Traders stayed in the city for a long time, especially from the fifteenth to the nineteenth century, when ships from Eastern and Western countries, especially Chinese and Japanese, landed at its port, and its warehouses were full of valuable goods.

At the end of the nineteenth century the port lost importance, due to the navigation made impossible by the debris that had filled the Thu Bon river.

Despite this, the architecture of the old city already showed a superb fusion of cultures, especially Chinese, Japanese and, later, European, which can still be admired in the over nine hundred historic buildings protected by UNESCO.


The old city has maintained its historic urban fabric, with an original street plan characterized by ancient buildings overlooking the river.

Almost all the old houses, including the Meeting Rooms built by the Chinese communities who met in the buildings according to the province of origin, can be visited.

These also include the building where the Meeting Room of the Fujian Congregation is located, later transformed into a Temple for the worship of Thien Hau, a divinity of the Fujian province.


What see

The small covered bridge, called Cau Nhat Ban and built by the Japanese community at the end of the sixteenth century, as a link between its neighborhood and the Chinese area, located on the other side of the river, is a nice attraction of the old city.

Also in Hoi An there are temples, such as the Quan Cong Chinese Temple, the Phuoc Lam Pagoda, the Chuc Thanh Pagoda, the Phac Hat Pagoda and various Museums, including the Museum dedicated to the Commerce of Ceramics, with artifacts from all of Asia, the Museum of History and Culture, where objects from the era prior to the Cham and the phase in which Hoi An was an established port are exhibited.

Recommended readings
  • Hoi An (Vietnam): what to see in the historic town
  • SaPa (Vietnam): what to see in mountain cities
  • Vietnam: useful information
  • Hanoi (Vietnam): what to see in the capital
  • Ha Long: a bay off Hon Gay

Other museums are the Traditions museum, which covers local customs and culture, and the Sa Huynh Culture Museum, which displays artifacts dating back to the era of the Dong Son civilization of Sa Huynh.

It is also interesting to visit the Craft Workshop, which is located in an ancient house that belonged to a Chinese merchant.

In the laboratory you can admire the typical crafts of Hoi An and their production phases.

In the house there is also a space dedicated to traditional shows.

Hoi An is also famous for the colored lanterns, which decorate and illuminate the whole town, for the tailoring shops, where it is possible to have tailored clothes sewn, and also for the various gastronomic specialties that distinguish it.

The best time to visit Hoi An is from May to July, preferably that including the day of the full moon, falling on the fourteenth day of each lunar month, because in the evening, in the historic center, the electric lights are largely turned off and everything is enriched by the charm of the light diffused by colored lanterns, some floating on the river, others placed in the streets, while music and dancing contribute to create a very suggestive atmosphere.

Near Hoi An are the remains of the My Son Shrine and the Cham Kim Islands, which can be reached by boat in about half an hour, starting from the D Bach Dang pier.

Hoi An, Vietnam, The most BEAUTIFUL City in the world (City of lanterns) (July 2022)


Tags: Vietnam
Top