Comment marier le vin avec la nourriture


post-title

Guide qui explique comment combiner le vin avec la nourriture, basé sur des facteurs déterminants visant à améliorer la saveur du plat choisi, tout en améliorant l'arôme typique de la boisson alcoolisée joyeuse.


Accords mets et vins

Le vin est une boisson alcoolisée obtenue exclusivement de la fermentation totale ou partielle du raisin ou du moût.

Grâce à la vente en ligne de vin, l'offre de vins pour le consommateur passionné à la recherche d'une grande variété de bouteilles de vin a considérablement augmenté, indiquant la description des caractéristiques et les remises spéciales associées à toute promotion en cours dédiée aux produits viticoles. provenant d'une région spécifique.


Comme l'indiquent les notions plus simples de gastronomie, le bon vin doit être servi à chaque déjeuner sur la table.

Le vin améliore la nourriture et par conséquent, il est nécessaire de trouver du bon vin pour chaque plat et recette.

Le classement d'un vin se fait principalement en fonction du type de vigne utilisé pour le produire et de la zone de production.


Certains des vins rouges les plus populaires au monde sont le Cabernet-Sauvignon, obtenu à partir d'un cépage bordelais caractéristique des régions du Médoc et des Graves, le Cabernet franc, à partir d'une variété de raisins français utilisés en Gironde. , Merlot, élaboré à partir d'un cépage noir qui tire son nom du merle qui aime ses baies et est typique de Bordeaux et de ses environs dans le sud-ouest de la France, le Pinot noir, qui est reconnu pour le parfum incomparable de cassis, Zinfandel et Syrah, riches en petits fruits noirs et épices dont le poivre noir qui lui donne un bon corps en bouche.

Parmi les vins blancs, citons le Chardonnay, issu de vignes originaires de Bourgogne française, Muscat, Sauvignon blanc et Riesling, un vin fruité et de caractère obtenu à partir d'un cépage blanc particulier originaire d'Allemagne.

Pour la production de vin, diverses zones géographiques sont célèbres dans le monde entier, notamment Bordeaux, Bourgogne, Champagne et Alsace en France, La Rioja en Espagne et Napa Valley, un comté de l'État de Californie aux États-Unis.


En Italie, il existe des vignes qui produisent un excellent vin, notamment le Sangiovese, le Nero d’Avola, le Nebbiolo, le Primitivo, le Montepulciano, le Trebbiano, le Barbera, le Vermentino, le Vernaccia et le Moscato.

Parmi les zones territoriales italiennes d'où proviennent les vins d'appellation d'origine contrôlée et garantie, il y a le Chianti, une grande région vallonnée du centre de l'Italie entre les provinces de Florence, Sienne, Arezzo en Toscane, Marsala, où un vin de liqueur avec dénomination de Origine contrôlée ou DOCG si elle est également garantie typique de la Sicile, Valpolicella, la partie de la colline qui marque le début des pré-Alpes dans la province de Vérone, Barolo, pour un vin obtenu à partir de la fermentation de Nebbiolo, raisins Barbaresco, une zone géographique dans la province de Cuneo où un excellent vin DOCG est produit, Montalcino, un lieu connu pour la production de vin Brunello, Taurasi, où le vin homonyme est produit, Montefalco, un endroit situé dans une position panoramique surplombant les plaines de Topino et Clitunno en Ombrie.

Lectures recommandées
  • Homard Thermidore, recette originale avec sauce
  • Comment faire des tortelli à la ricotta et aux épinards de la Maremme
  • Seiche farcie facile à faire dans une poêle avec du vin blanc
  • Timbale de riz et d'aubergine au four
  • Boulettes de viande de veau frites avec pommes de terre, bacon et noix

Si vous recherchez des vins en ligne, vous vous rendez immédiatement compte que la vente de vins est également très répandue sur Internet.

Vous pouvez acheter une bouteille de vin en vrac en choisissant parmi des vins fins où les meilleurs vins de dessert rouges et blancs sont inclus, idéal pour tout accord vin-nourriture.

Vous pouvez acheter le réseau d'excellents vins typiques DOC ou DOCG du monde entier.

Les accords vins et fromages (Mai 2024)


Étiquettes: recettes
Top

How to pair wine with food

post-title

Guide that explains how to combine wine with food, based on determining factors aimed at enhancing the flavor of the chosen dish, while enhancing the typical aroma of the cheerful alcoholic drink.


Food wine pairing

Wine is an alcoholic drink that is obtained exclusively from the total or partial fermentation of grapes or must.

Through the online sale of wine, the offer of wines for the passionate consumer in search of a large variety of wine bottles has significantly increased, indicating the description of the characteristics and the special discounts associated with any ongoing promotions dedicated to wine products. coming from a specific region.


As the simpler notions of gastronomy indicate, the right wine must be served for every lunch on the table.

The wine enhances the food and consequently it is necessary to find good wine for every dish and recipe.

The classification of a wine takes place mainly according to the type of vine used to produce it and the production area.


Some of the most popular red wines in the world are Cabernet-Sauvignon, obtained from a Bordeaux grape variety characteristic of the Médoc and Graves areas, Cabernet franc, from a variety of French grapes used in the Gironde area , Merlot, obtained from a black grape variety that takes its name from the blackbird that loves its berries and is typical of Bordeaux and its surroundings in the south-western part of France, Pinot noir, which is recognized for the unmistakable scent of black currant, Zinfandel and Syrah, rich in small black fruits and spices including black pepper which gives it a good body in the mouth.

Among the white wines we should mention Chardonnay, from vines that originated in French Burgundy, Muscat, Sauvignon blanc, and Riesling, a fruity and character wine obtained from a particular white grape variety originating in Germany.

For the production of wine, various geographical areas are famous worldwide including Bordeaux, Burgundy, Champagne and Alsace in France, La Rioja in Spain and Napa Valley, a county in the state of California in the USA.


In Italy there are vines that produce excellent wine including Sangiovese, Nero d’Avola, Nebbiolo, Primitivo, Montepulciano, Trebbiano, Barbera, Vermentino, Vernaccia and Moscato.

Among the Italian territorial areas from which wines with controlled and guaranteed denomination of origin come there are Chianti, a large hilly area in central Italy between the provinces of Florence, Siena, Arezzo in Tuscany, Marsala, where a liqueur wine with Denomination of Controlled origin or DOCG if also guaranteed typical of Sicily, Valpolicella, that part of the hill that marks the beginning of the pre-Alps in the province of Verona, Barolo, for a wine obtained from the fermentation of Nebbiolo, Barbaresco grapes, a geographical area in the province of Cuneo where an excellent DOCG wine is produced, Montalcino, a place known for the production of Brunello wine, Taurasi, where the homonymous wine is produced, Montefalco, a location located in a panoramic position overlooking the plains of Topino and Clitunno in Umbria.

Recommended readings
  • Thermidore lobster, original recipe with sauce
  • How to make ricotta and spinach tortelli from Maremma
  • Stuffed cuttlefish easy to make in a pan with white wine
  • Timbale of rice and baked eggplant
  • Fried veal meatballs with potatoes, bacon and walnuts

If you search for wines online, you immediately realize that the sale of wine is also widespread on the internet.

You can buy a bottle of wine in bulk choosing from fine wines where the best red and white dessert wines are included, ideal for any wine-food pairing.

You can buy the network of excellent typical DOC or DOCG wines from all over the world.

How to Pair Wine With Food | The Art of Manliness (August 2020)


Tags: Recipes
Top