Langhe (Piémont): que voir entre châteaux, villages et vignes

post-title

Que voir dans les Langhe, itinéraires recommandés pour parcourir des paysages vallonnés pittoresques, rencontrer des châteaux et des tours de guet, ainsi que de petits villages d'un grand intérêt culturel.


Informations touristiques

Les Langhe sont une région historique du Bas-Piémont, bordant le Monferrato et le Roero, deux autres régions historiques du Piémont qui, avec les Langhe, font partie des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et sont situées dans les provinces d'Asti et de Coni.

Un territoire d'une rare beauté et d'un grand intérêt culturel et paysager, lié à la culture de la vigne, une plante qui a très bien été dans cette région vallonnée depuis l'Antiquité, en fait dès le Ve siècle avant JC. les premiers habitants de ces terres pratiquaient la viticulture.


Dans ce paysage harmonieux, où les collines ondulantes alternent avec de petites vallées, des châteaux, des villages, des églises paroissiales et des tours qui faisaient partie d'un système de visée capable de communiquer l'alarme de la mer à Asti, en cas d'attaques de pirates.

La langa du Piémont est la colline, et la façon de dire «andar per langa» signifie marcher sur la crête des collines.

Que voir

Il existe des itinéraires très intéressants pour visiter la ville d'Alba et des villages tels que Barolo, Grinzane Cavour, Serralunga et La Morra, pour apprécier la beauté des lieux et déguster les vins prestigieux, ainsi que les spécialités gastronomiques, comme la célèbre truffe blanche d'Alba.

L'automne est la saison qui rend ces lieux encore plus beaux, lorsque la terre offre ses fruits et que le paysage est peint dans des couleurs extraordinaires.

En octobre et novembre, la Foire internationale de la truffe a lieu à Alba et, au château de Grinzane Cavour, se tient la vente aux enchères mondiale de truffes blanches d'Alba.

A letter to Pope Francis | Farian Sabahi | TEDxMilano (Septembre 2020)


Étiquettes: Piémont
Top

Langhe (Piedmont): what to see among castles, villages and vines

post-title

What to see in the Langhe, recommended itineraries to go through picturesque hilly landscapes, meeting castles and watchtowers, as well as small villages of great cultural interest.


Tourist information

The Langhe are a historical region of Lower Piedmont, bordering the Monferrato and Roero, two other historical Piedmontese regions that together with the Langhe are part of the UNESCO World Heritage Sites and are located in the provinces of Asti and Cuneo.

A territory of rare beauty and great cultural and landscape interest, linked to the cultivation of vines, a plant that has been very well in this hilly area since ancient times, in fact as early as the 5th century BC. the first inhabitants of these lands practiced viticulture there.


In this harmonious landscape, where rolling hills alternate with small valleys, castles, villages, parish churches and towers rise, which were part of a sighting system capable of communicating the alarm from the sea to Asti, in the event of pirate attacks.

The langa in Piedmontese is the hill, and the way of saying "andar per langa" means walking on the crest of the hills.

What see

There are very interesting itineraries to visit the city of Alba and villages such as Barolo, Grinzane Cavour, Serralunga and La Morra, to appreciate the beauty of the places and taste the prestigious wines, as well as the gastronomic specialties, such as the renowned white Alba truffle.

Autumn is the season that makes these places even more beautiful, when the earth offers its fruits and the landscape is painted in extraordinary colors.

In October and November, the International Truffle Fair takes place in Alba and, in the Castle of Grinzane Cavour, the World Alba White Truffle Auction is held.

Le Langhe Piedmont | Piemonte 4k | Italy HD Drone Movie | Atellani (August 2020)


Tags: Piedmont
Top