Mazatlan (Mexique): que voir et que faire


post-title

Que voir à Mazatlan, itinéraire comprenant les principaux monuments et lieux d'intérêt de la ville mexicaine, y compris la cathédrale, le théâtre Angela Peralta et les plages, avec la possibilité de pratiquer des sports nautiques et de faire d'agréables promenades à cheval.


Informations touristiques

Dans une position pittoresque, sur les pentes de la Sierra Madre et surplombant l'océan Pacifique à l'extrémité sud du golfe de Californie, Mazatlán est le port et la deuxième plus grande ville de l'État de Sinaloa au Mexique.

Elle est surnommée la perle du Pacifique, pour sa grande beauté naturelle, ses installations touristiques renommées, ses plages et son centre historique remarquable.


À l'horizon de Mazatlán, vous pouvez voir les trois petites îles de Isla de Chivos (île des Chèvres), Isla de Pajaros (île Bird) et Isla de Venados (île Deer) qui, en plus d'offrir une belle vue sur le centre de Mazatlán, sont entourés d'eaux calmes riches en poissons et sont un endroit idéal pour la plongée avec tuba.

Les îles font partie d'une réserve naturelle créée pour protéger les oiseaux et la vie marine de la région.

De belles plages, de hautes falaises, une végétation tropicale et des eaux cristallines caractérisent cette ville coloniale qui, au milieu du XXe siècle, est devenue une destination balnéaire très attractive, fréquentée par des célébrités.


Que voir

Dans la vieille ville se distinguent la cathédrale du XIXe siècle, située sur la Plaza Principal, le théâtre Angela Peralta, le centre de la vie culturelle de la ville, le Centro Mercado, où se déroule le marché central, et la Plazuela Machado avec les rues voisines, pleines de restaurants, cafés et galeries d'art.

Le centre historique surplombe Playa Olas Altas, Onde Alte, la première plage touristique de Mazatlán, sur sa promenade, Paseo Olas Altas, certains hôtels des années cinquante rappellent l'atmosphère de ces années, lorsque de grands personnages hollywoodiens séjournaient dans la ville, y compris John Wayne, qui est allé pêcher en haute mer.

A proximité se trouve la plate-forme à partir de laquelle les plongeurs, appelés clavadistes, plongent hardiment dans les vagues de l'océan devant une foule de spectateurs.


Au nord de la vieille ville, après la plage d'Olas Altas, commencent les plages de sable doré de Playa Los Pinos, Playa Marlin et Playa Norte qui, avec leur forme d'arche caractéristique, s'étendent jusqu'au promontoire rocheux de Punta Camaron, dans le secteur de Dorada.

Suivez les plages où les hôtels les plus luxueux de Playa Las Gaviotas et Playa Sabalo, qui se trouvent après Marina El Cid et la marina, jusqu'aux plages les plus au nord de Playa Cerritos et Playa Brujas, adaptées au surf et avec d'excellents restaurants de poissons .

Lectures recommandées
  • Mexique: informations utiles
  • Puerto Escondido (Mexique): que voir
  • Mazatlan (Mexique): que voir et que faire
  • La Paz (Mexique): à voir et à faire
  • Acapulco (Mexique): que voir

Au sommet d'un promontoire rocheux se dresse le phare, depuis le sommet duquel vous pourrez admirer un panorama enchanteur sur la ville et la côte.

Que faire

Mazatlán est l'endroit idéal pour pratiquer les sports de plage, tous les types de sports nautiques, et surtout la pêche sportive, pour lesquels il existe de nombreux bateaux spécialement conçus, et de nombreux tournois sont organisés chaque année.

Une autre activité à faire à Mazatlán est l'équitation à travers de très beaux environnements naturels, y compris les plages d'Isla de la Piedra, ce qui signifie l'île de pierre.

La ville est mondialement connue pour son carnaval traditionnel, célébré depuis 1898 sur sa longue côte, appelée Malecon.

Comme itinéraire alternatif, puisque la ville se situe en face de la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie, il est possible d'utiliser un car-ferry qui traverse le golfe de Californie, pour aller de Mazatlán à La Paz, et vice versa, en environ 12 heures .

►Guide de voyage du Mexique ☀️ les choses à voir absolument (Avril 2024)


Étiquettes: Mexique
Top

Mazatlan (Mexico): what to see and do

post-title

What to see in Mazatlan, itinerary including the main monuments and places of interest in the Mexican city, including the Cathedral, Angela Peralta Theater and beaches, with the possibility of practicing water sports and taking pleasant horse rides.


Tourist information

In a picturesque position, on the slopes of the Sierra Madre and overlooking the Pacific Ocean at the southern end of the Gulf of California, Mazatlán is the port and second largest city of the state of Sinaloa in Mexico.

It is nicknamed the pearl of the Pacific, for its great natural beauty, renowned tourist facilities, beaches and the remarkable historic center.


On the horizon of Mazatlán you can see the three small islands of Isla de Chivos (Isle of Goats), Isla de Pajaros (Bird Island) and Isla de Venados (Isle of Deer) which, in addition to offering a beautiful view of the center of Mazatlán, are surrounded by calm waters rich in fish and are an ideal place for snorkelling.

The islands are part of a nature reserve set up to protect the area's birds and marine life.

Beautiful beaches, high cliffs, tropical vegetation and crystal clear waters characterize this colonial city which, in the mid-twentieth century, became a very attractive seaside destination, frequented by famous people.


What see

In the old city stand out the nineteenth-century Cathedral, located in the Plaza Principal, the Angela Peralta Theater, the center of cultural life in the city, the Centro Mercado, where the central market takes place, and the Plazuela Machado with the neighboring streets, full of restaurants, cafes and art galleries.

The historic center overlooks Playa Olas Altas, Onde Alte, the first tourist beach of Mazatlán, on its promenade, Paseo Olas Altas, some hotels of the fifties recall the atmosphere of those years, when great Hollywood characters stayed in the city, including John Wayne, who went deep sea fishing.

Nearby is the platform from which the divers, called clavadistas, boldly dive into the waves of the ocean in front of a crowd of spectators.


To the north of the old town, after the beach of Olas Altas, the golden sandy beaches of Playa Los Pinos, Playa Marlin, and Playa Norte begin which, with their characteristic arch shape, extend to the rocky promontory of Punta Camaron, in the Dorada area.

Follow the beaches where the most luxurious hotels of Playa Las Gaviotas and Playa Sabalo overlook, which is located after Marina El Cid and the marina, up to the northernmost beaches of Playa Cerritos and Playa Brujas, suitable for surfing and with excellent fish restaurants .

Recommended readings
  • Mexico: useful information
  • Puerto Escondido (Mexico): what to see
  • Mazatlan (Mexico): what to see and do
  • La Paz (Mexico): what to see and do
  • Acapulco (Mexico): what to see

On the top of a rocky promontory stands the lighthouse, from whose top you can admire an enchanting panorama of the city and the coast.

What to do

Mazatlán is the ideal place to practice beach sports, all types of water sports, and above all sport fishing, for which there are many specially designed boats, and numerous tournaments are organized every year.

Another activity to do in Mazatlán is horseback riding through very beautiful natural environments, including the beaches of Isla de la Piedra, which means Island of Stone.

The city is world famous for its traditional Carnival, celebrated since 1898 on its long coast, called Malecon.

As an alternative itinerary, since the city stands in front of the southern tip of the Baja California peninsula, it is possible to use a car ferry that crosses the Gulf of California, to go from Mazatlán to La Paz, and vice versa, in about 12 hours .

MAZATLAN: Top 10 Tips To Experience Mazatlan, Mexico (July 2020)


Tags: Mexico
Top