Milazzo (Sicile): que voir

post-title

Que voir à Milazzo, itinéraire comprenant les principaux monuments et lieux d'intérêt, dont le château, la nécropole, l'ancienne cathédrale, la nouvelle cathédrale et l'hôtel de ville.


Informations touristiques

Située dans la province de Messine, dont elle se trouve à environ 42 km, Milazzo est une station portuaire et balnéaire du golfe homonyme, située sur les pentes des montagnes Peloritani et Nebroid en correspondance avec une bande de terre entourée de magnifiques plages.

Construit au VIIIe siècle avant JC en tant que forteresse de Messine appelée Mylae, elle fut le théâtre de nombreuses batailles, notamment celle entre les Carthaginois et les Romains, qui eurent lieu en 260 av. et se termina par la victoire du consul Caio Duilio.


Tout aussi célèbre est la victoire obtenue par Garibaldi en juillet 1860.

La ville est divisée en une partie supérieure ancienne et une partie inférieure moderne.

Que voir

Dans l'ancien village, les murs du XVIe siècle, construits par les Espagnols, et l'imposant château médiéval, rénové au XIIe siècle par Frédéric II de Souabe et plus tard par les Espagnols, caractérisé par un remarquable portail gothique du XIVe siècle et un de forme ogivale avec tours latérales du XVe siècle.


A proximité, quelques fouilles récentes ont mis en évidence une nécropole sicilienne et grecque.

Non loin se trouve l'ancien Duomo, de style Renaissance et datant du début du XVIIe siècle.

Dans la ville moderne se distingue la nouvelle cathédrale, à l'intérieur de laquelle se trouvent de nombreuses peintures des XVe et XVIe siècles, y compris l'adoration de l'enfant, saint Thomas d'Aquin, saint Paul, saint Pierre et saint Rocco, œuvres créées par Antonello de Saliba, en plus de l'Annonciation et de San Nicola exécutés par Antonio Giuffrè.

La mairie contient des témoignages intéressants sur la période Risorgimento, ainsi que quelques peintures et une bibliothèque d'un intérêt historique considérable.

Сицилия, фильм-26: Milazzo - Sicily, the film-26 (Septembre 2020)


Étiquettes: Sicile
Top

Milazzo (Sicily): what to see

post-title

What to see in Milazzo, itinerary including the main monuments and places of interest, including the Castle, Necropolis, Old Cathedral, New Cathedral and Town Hall.


Tourist information

Located in the province of Messina, from which it is about 42 km away, Milazzo is a port and seaside resort of the homonymous gulf, located on the slopes of the Peloritani and Nebroid mountains in correspondence with a strip of land surrounded by magnificent beaches.

Built in the eighth century BC as a fortress of Messina called Mylae, it was the scene of numerous battles, including that between the Carthaginians and the Romans, which took place in 260 BC. and ended with the victory of the consul Caio Duilio.


Equally famous is the victory obtained by Garibaldi in July 1860.

The city is divided into an ancient upper part and a modern lower part.

What see

In the ancient village, the 16th century walls, built by the Spaniards, and the imposing medieval Castle, renovated in the twelfth century by Frederick II of Swabia and later by the Spaniards, characterized by a remarkable fourteenth-century gothic portal and one ogival in shape with fifteenth-century lateral towers.


Nearby, some recent excavations have highlighted a Sicilian and a Greek necropolis.

Not far away is the old Duomo, in Renaissance style dating back to the early seventeenth century.

In the modern city stands out the new Cathedral, inside which there are numerous paintings of the fifteenth and sixteenth centuries, including the Adoration of the Child, St. Thomas Aquinas, St. Paul, St. Peter and St. Rocco, works created by Antonello de Saliba, in addition to the Annunciation and San Nicola executed by Antonio Giuffrè.

The town hall contains interesting testimonies concerning the Risorgimento period, as well as some paintings and a library of considerable historical interest.

Milazzo,Sicily (May 2021)


Tags: Sicily
Top