Octoberfest (Allemagne): fête de la bière à Munich

post-title

Le festival de la bière à Munich, appelé Octoberfest, est un festival très populaire qui a lieu chaque année dans cette ville en Allemagne, basé principalement sur des bières préparées pour l'occasion.


Fête de la bière

L'Oktoberfest est un grand événement qui se déroule à Munich entre fin septembre et début octobre pendant deux semaines chaque année.

L'événement a lieu dans une zone appelée Theresienwiese, ou plus communément d 'Wiesn, qui signifie la pelouse, en dialecte bavarois.


Les principales brasseries locales préparent une bière particulière, légèrement plus foncée et plus forte, spécialement pour l'Oktoberfest, pour fournir leurs propres "Bierzelte" (tentes à bière), toutes installées et décorées de manière différente, prêtes à accueillir quelques milliers de personnes. chacun.

En plus de la bière, les visiteurs peuvent également consommer des aliments en quantités telles que des saucisses de Francfort, des saucisses, des poulets et du rôti de bœuf.

Dans chaque pavillon, il y a un orchestre qui joue généralement de la musique traditionnelle, afin que vous puissiez boire, manger et chanter tous ensemble. La fête s'ouvre lorsque le maire de Monaco ouvre le premier tonneau de bière, plantant un robinet dans le tonneau avec un marteau et prononçant la fameuse phrase O'Zapft is! (en dialecte bavarois, "c'est débouché!").


Lors de la cérémonie d'ouverture, il y a également un défilé d'entrée des hôtes, des opérateurs de la foire, des brasseurs avec voitures, des orchestres et des serveuses des tribunes au-dessus des voitures hippomobiles.

En outre, le dimanche du premier week-end, un défilé de costumes traditionnels et de Schützen (tireurs), un défilé pittoresque et festif sur les coutumes et traditions bavaroises, ainsi que sur d'autres régions allemandes, a lieu dans les rues du centre de Munich.

Un grand concert de tous les orchestres accueillis dans les pavillons de l'Oktoberfest a lieu le dimanche du deuxième week-end.


La première Oktoberfest a eu lieu à Munich du 12 au 17 octobre 1810, à l'occasion du mariage du prince Ludwig I de Bavière et de la princesse Teresa de Saxe-Hildburghausen.

La fête s'est terminée par une course de chevaux et depuis lors, la pelouse a été renommée Theresienwiese, en l'honneur de la princesse. L'événement a connu un grand succès et s'est répété les années suivantes avec l'ajout d'une foire agricole, de musique, de danse folklorique et de fête foraine.

Lectures recommandées
  • Dresde (Allemagne): que voir
  • Octoberfest (Allemagne): fête de la bière à Munich
  • Stuttgart (Allemagne): que voir
  • Hambourg (Allemagne): que voir dans le port principal
  • Hohenfurch (Allemagne): que voir

Aujourd'hui encore, ce festival agricole se répète tous les trois ans en même temps que l'Oktoberfest, tandis que la course de chevaux n'est plus organisée. Cependant, depuis lors, l'Oktoberfest est né et n'a été suspendu que pendant les périodes des deux guerres mondiales, en raison d'épidémies ou d'autres problèmes.

Coup d'envoi de l'Oktoberfest 2019 à Munich (Septembre 2020)


Étiquettes: Allemagne
Top

Octoberfest (Germany): beer festival in Munich

post-title

The beer festival in Munich, called Octoberfest, is a very popular festival that takes place annually in this city in Germany, based mainly on beers prepared for the occasion.


Beer festival

Oktoberfest is a great event that takes place in Munich between the end of September and the beginning of October for two weeks each year.

The event takes place in an area called Theresienwiese, or more commonly d 'Wiesn, which means the lawn, in Bavarian dialect.


The main local breweries prepare a particular beer, slightly darker and stronger, specifically for Oktoberfest, to supply their own "Bierzelte" (beer tents), all set up and decorated in a different way, ready to welcome a few thousand people. each.

In addition to beer, visitors can also consume food in quantities including frankfurters, sausages, chickens and roast beef.

In each pavilion there is an orchestra that usually plays traditional music, so that you can drink, eat and sing all together. The party opens when the mayor of Monaco opens the first barrel of beer, planting a tap in the barrel with a hammer and pronouncing the famous phrase O'Zapft is! (in Bavarian dialect, "It is uncorked!").


At the opening ceremony there is also an entrance parade of the hosts, the fairground operators, the brewers with carriages, the orchestras and the waitresses of the stands above horse-drawn carriages.

In addition, on the Sunday of the first weekend, a parade of traditional costumes and Schützen (shooters), a picturesque and festive parade on Bavarian customs and traditions, and also from other German regions, is held in the streets of central Munich.

A great concert by all the orchestras hosted in the Oktoberfest pavilions is held on the Sunday of the second weekend.


The first Oktoberfest took place in Munich from 12 to 17 October 1810, on the occasion of the wedding of Prince Ludwig I of Bavaria and Princess Teresa of Saxony-Hildburghausen.

The party ended with a horse race and since then the lawn was renamed Theresienwiese, in honor of the princess. The event was very successful and was repeated the following years with the addition of an agricultural fair, music, folk dance and funfair.

Recommended readings
  • Dresden (Germany): what to see
  • Octoberfest (Germany): beer festival in Munich
  • Stuttgart (Germany): what to see
  • Hamburg (Germany): what to see in the main port
  • Hohenfurch (Germany): what to see

Even today this Agricultural Festival is repeated every three years in conjunction with the Oktoberfest, while the horse race is no longer held. However, since then Oktoberfest was born and was suspended only during the periods of the two world wars, due to epidemics or other problems.

BIGGEST BEER FESTIVAL IN THE WORLD! Oktoberfest 2017 Munich, Germany (June 2021)


Tags: Germany
Top