Phrases de Chiara Lubich: aphorismes, citations

post-title

Citations, aphorismes, phrases de Chiara Lubich, fondatrice du mouvement des Focolari qui a pour objectif principal l'union de tous les peuples avec un sentiment répandu de fraternité universelle. Née à Trente en 1920, elle est décédée à Rocca di Papa en 2008, sa vie a été consacrée à Dieu avec des vœux privés à partir de 1943.


Citations de Chiara Lubich

- L'accueil de l'autre, du différent de nous, est à la base de l'amour chrétien. C'est le point de départ, le premier pas pour la construction de cette civilisation de l'amour, de cette culture de communion, à laquelle Jésus nous appelle surtout aujourd'hui.

- En utilisant une langue bien connue aujourd'hui, nous pouvons dire que l'amour ne connaît aucune forme de discrimination.


- L'imitation d'elle (Maria) vous fait ressembler à elle et vous amène à l'aimer, car si un dicton dit: l'amour trouve ou se ressemble ", il est également vrai que des semblables s'aiment. Regardez: avec qui les enfants jouent-ils? avec des enfants. Qui cherche des jeunes filles comme amies? d'autres jeunes filles. Et les hommes adultes? d'autres hommes adultes. Alors imitons Marie, devenons comme elle et l'amour pour elle naîtra spontanément dans notre cœur.

- L'unité entre frères est ineffable comme Dieu: chacun jouit de sa présence, chacun souffre de son absence. C'est la paix, la joie, l'amour, l'ardeur, une atmosphère d'héroïsme et de générosité suprême. C'est Jésus parmi nous.

- Maria n'est pas facilement comprise par les hommes, même si elle est tellement aimée. En fait, il est plus facile de lui trouver une dévotion dans un cœur loin de Dieu qu'une dévotion à Jésus, elle est universellement aimée. Et la raison en est que Marie est Mère.


- Le Saint est celui qui aime toujours. En aimant, il découvre le plan de Dieu chez les autres et les aide à le réaliser.

- La Madone! Sachant qu'au-delà du rivage de la vie, il y a une mère - et en tant que mère - qui nous attend, rend la mort belle et ce mystère, qui nous effraie et nous opprime souvent, s'éclaircit et devient accueillant et doux.

- Deux choses que je dois garder secrètes: l'amour et la douleur. Parce que l'amour est l'amour avec lequel il m'aime, ou s'aime en moi, et la douleur est l'amour avec lequel je l'aime. Au lieu de cela, la lumière doit être donnée.


- La Parole vécue nous rend libres et purs parce que c'est l'amour. C'est l'amour qui purifie, avec son feu divin, nos intentions et toute notre intimité, car selon la Bible le «cœur» est le siège le plus profond de l'intelligence et de la volonté.

- Dieu ne nous demande pas d'être de parfaits ouvriers, ni de parfaits prédicateurs, ni de parfaits gens de prière, mais parfaits en amour.

Lectures recommandées
  • Phrases d'Albert Einstein: citations et aphorismes célèbres
  • Phrases de Jim Rohn: aphorismes célèbres, citations de motivation
  • Phrases du Dalaï Lama: aphorismes, citations célèbres
  • Phrases de Jim Morrison: citations, aphorismes célèbres
  • Phrases de Chiara Lubich: aphorismes, citations

- C'est en vivant l'amour mutuel que la Parole agit avec ses effets de purification et de sanctification. L'individu isolé est incapable de résister longtemps au stress du monde, tandis que dans l'amour mutuel, il trouve un environnement sain, capable de protéger sa pureté et toute son existence chrétienne authentique.

- Maria n'est pas facilement comprise par les hommes, même si elle est tellement aimée. En fait, il est plus facile de lui trouver une dévotion dans un cœur loin de Dieu qu'une dévotion à Jésus, elle est universellement aimée. Et la raison en est que Marie est Mère.

- (... ..) si nous coupons les racines de la douleur, si nous n'embrassons pas la douleur, nous restons nains, petites âmes, sans souffle d'union avec Dieu, ici. Si au lieu de cela nous embrassons toute la douleur qui vient de jour en jour, eh bien, pour l'amour de Jésus abandonné, alors l'union avec Dieu grandit.

- Qui est le prochain? On le sait, il ne faut pas le chercher loin: le voisin est le frère qui passe.

Aphorismes de Chiara Lubich

- Quand le fleuve va à la mer, il va par amour à la mer, ça n'arrive pas par hasard. Alors quand une fleur fleurit, c'est par amour qu'elle fleurit, elle ne fleurit pas par hasard. Ainsi, même lorsque l'automne tombe et que les feuilles tombent, ce n'est pas par hasard que les feuilles tombent, mais c'est pour l'amour, pour cet amour qui ressemble à Jésus abandonné que les feuilles tombent. La nature est tout soutenue par un évangile, tout est soutenu par Dieu.

- Si nous avons le cœur d'une mère ou, plus précisément, si nous proposons d'avoir le cœur de la Mère par excellence: Marie, nous serons toujours prêts à aimer.

- Maintenant, comme nous sommes enfants de Dieu, puisqu'il y a de l'amour qui soutient la nature en tant que mère, toutes les choses de la nature sont filles de Dieu; c'est pourquoi saint François les appelait sœurs, frères: sœur la lune, frère le soleil, sœur l'eau, pour cette raison, parce que c'était vrai, parce que nous étions tous des créatures du même créateur.


- Les focolarini voient en Marie cette personne qui, parce qu'elle a été fidèle à sa tâche particulière, a participé à la vie de toute l'humanité.

- Dieu ne nous demande pas d'être de parfaits ouvriers, ni de parfaits prédicateurs, ni de parfaits gens de prière, mais parfaits en amour.

- Aimons-nous! Un jour, nous serons tous ensemble là-haut pour toute l'éternité, si ici nous avons eu le courage de nous aimer sans excuses.

- Nous marchons sur les traces des vrais sages: les saints. Le reste est de la folie.

- Personne n'est perdu parmi ceux qui entrent en Dieu.

- Deux choses que je dois garder secrètes: l'amour et la douleur. Parce que l'amour est l'amour avec lequel il m'aime, ou s'aime en moi, et la douleur est l'amour avec lequel je l'aime. Au lieu de cela, la lumière doit être donnée.


- Savoir recommencer sera l'acte le plus intelligent et le plus constructif que nous puissions accomplir. C'est le secret d'un véritable progrès spirituel.

- Rien de plus organisé que ce que l'amour commande et rien de plus libre que ce que l'amour unit.

- Si nous avons expérimenté que ce que Jésus dit est "tout à fait vrai", il est facile de lui laisser un autre enseignant.

- Le Saint est celui qui aime toujours. En aimant, il découvre le plan de Dieu chez les autres et les aide à le réaliser.

Phrases de Chiara Lubich

- Celui qui greffe sa vie dans la pensée de Dieu, réalise dans son existence ce dont il a toujours rêvé et certainement plus.

- Si la croix n'est occupée par Jésus que d'un côté, c'est parce que l'autre est notre place.

- La virginité agréable à Dieu ne réside pas seulement dans la virginité physique, mais dans cette attitude spirituelle qui est "non-existence" pour elle-même, afin d'être toujours tout pour Dieu.

- L'unité entre frères est ineffable comme Dieu: chacun jouit de sa présence, chacun souffre de son absence. C'est la paix, la joie, l'amour, l'ardeur, une atmosphère d'héroïsme et de générosité suprême. C'est Jésus parmi nous.

- Aujourd'hui, dans la société de consommation, une seule chose doit être sauvée: le temps.

- Pourquoi avons-nous peur de dire à tout le monde qu'ici nous passons et là-haut nous nous arrêterons pour toujours?

- La vierge est celui qui avance sans soutien, seulement avec Dieu.

- Si ta vie était faible jusqu'à présent, ce sont peut-être les moments où tu dois prendre position: soit avec lui, soit contre lui. Ne fais pas partie de ces demi-figures chrétiennes qui attirent la haine du Christ parce qu'elles portent son nom ou Eglise.


- Voici le grand attrait des temps modernes: pénétrer dans la plus haute contemplation et rester mélangé entre tous, l'homme à côté de l'homme.

- Avant les militants, Jésus a besoin de saints et la sainteté s'acquiert avec douleur. Mais la douleur est un moyen et non une fin. Sur les épaules, la croix et allez au but.

- Que chacun soit un: pour ces paroles, nous sommes nés, pour l'unité, pour aider à faire en sorte que cela se produise dans le monde.

- Vous ne devez jamais regarder en arrière mais toujours en avant. Votre vie a été. Dieu sait. L'important est que vous ne manquiez pas le cadeau qui n'est que dans vos mains. En cela, il aime Dieu de tout son cœur, faisant sa volonté.

- Pour aimer, le chrétien doit faire comme Dieu: ne pas s'attendre à être aimé, mais aimer d'abord.

- La douleur est peut-être l'élément le plus rejeté au monde, mais c'est la seule chose qui, si elle est exploitée, nous remplit de Dieu.

Étiquettes: Phrases d'auteurs célèbres
Top

Phrases by Chiara Lubich: aphorisms, quotations


post-title

Quotes, aphorisms, phrases by Chiara Lubich, founder of the Focolare movement which has as its main goal the union of all peoples with a widespread sense of universal brotherhood. Born in Trento in 1920, she died in Rocca di Papa in 2008, her life was devoted to God with private vows starting in 1943.


Quotes by Chiara Lubich

- The welcome of the other, of the different from us, is at the basis of Christian love. It is the starting point, the first step for the construction of that civilization of love, of that culture of communion, to which Jesus calls us above all today.

- Using a language well known today, we can say that love knows no form of discrimination.


- The imitation of her (Maria) makes you similar to her and leads you to love her, because if a saying says: Love either finds similar, or makes similar ", it is also true that similar ones love each other. Look: who do children play with? with children. Who are looking for young girls as friends? other young girls. What about adult men? other adult men. So let's imitate Mary, become like her and love for her will spontaneously be born in our heart.

- Unity among brothers is ineffable like God. Everyone enjoys his presence, everyone suffers from his absence. It is peace, joy, love, ardor, an atmosphere of heroism and supreme generosity. It is Jesus among us.

- Maria is not easily understood by men, even if she is so loved. In fact, it is easier to find devotion to her in a heart far from God than devotion to Jesus. It is universally loved. And the reason is this, that Mary is Mother.


- The Saint is the one who always loves. By loving he discovers God's plan in others and helps them carry it out.

- Madonna! Knowing that beyond the shore of life there is a mother - and as a mother - who awaits us, makes death beautiful and that mystery, which often frightens and oppresses us, clears up and becomes welcoming and sweet.

- Two things I must keep secret: love and pain. Because love is the love with which he loves me, or loves himself in me, and pain is the love with which I love him. Instead, the light must be given.


- The lived Word makes us free and pure because it is love. It is love that purifies, with its divine fire, our intentions and all our intimacy, because according to the Bible the "heart" is the deepest seat of intelligence and will.

- God does not ask us to be perfect workers, or perfect preachers, or perfect people of prayer, but perfect in love.

Recommended readings
  • Albert Einstein phrases: famous quotes and aphorisms
  • Phrases by Jim Rohn: famous aphorisms, motivational quotes
  • Dalai Lama's phrases: aphorisms, famous quotes
  • Phrases by Jim Morrison: quotes, famous aphorisms
  • Phrases by Chiara Lubich: aphorisms, quotations

- It is by living the mutual love that the Word acts with its effects of purification and sanctification. The isolated individual is unable to resist the stresses of the world for a long time, while in mutual love he finds the healthy environment, capable of protecting his purity and all his authentic Christian existence.

- Maria is not easily understood by men, even if she is so loved. In fact, it is easier to find devotion to her in a heart far from God than devotion to Jesus. It is universally loved. And the reason is this, that Mary is Mother.

- (... ..) if we cut the roots of pain, if we do not embrace pain, we remain dwarf, small souls, without the breath of union with God, here. If instead we embrace all the pain that comes day by day, well, for the love of Jesus forsaken, then union with God grows.

- Who's next? We know it, we must not look for it far: the neighbor is the brother who passes by.

Aphorisms by Chiara Lubich

- When the river goes to the sea, it goes out of love to the sea, it doesn't happen by chance. So when a flower blooms, it is for love that it blooms, it does not bloom by chance. So even when autumn falls and the leaves fall, it is not by chance that the leaves fall, but it is for love, for that love that looks like abandoned Jesus that the leaves fall. Nature is all supported by a Gospel, it is all supported by God.

- If we have the heart of a mother or, more precisely, if we propose to have the heart of the Mother par excellence: Mary, we will always be ready to love.

- Now, as we are children of God, since there is love that sustains nature as a mother, all things of nature are daughters of God; that's why St. Francis called them sisters, brothers: sister the moon, brother the sun, sister the water, for this reason, because it was true, because we were all creatures of the same creator.


- The focolarini see in Mary that person who, because she has been faithful to her particular task, has participated in the life of all humanity.

- God does not ask us to be perfect workers, or perfect preachers, or perfect people of prayer, but perfect in love.

- Let's love each other! One day we will all be together up there for all Eternity, if here we have had the courage to love each other without apology.

- We walk in the footsteps of the true sages: the saints. The rest is madness.

- No one is lost among those who enter God.

- Two things I must keep secret: love and pain. Because love is the love with which he loves me, or loves himself in me, and pain is the love with which I love him. Instead, the light must be given.


- Knowing how to start again will be the most intelligent, most constructive act we can perform. It is the secret of true spiritual progress.

- Nothing more organized than what love orders and nothing freer than what love unites.

- If we have experienced that what Jesus says is "all true", it is easy to leave any other teacher for Him.

- The Saint is the one who always loves. By loving he discovers God's plan in others and helps them carry it out.

Phrases by Chiara Lubich

- Whoever grafts his life in the thought of God, realizes in his existence what he has always dreamed of and certainly more.

- If the Cross is occupied by Jesus on one side only, it is because the other is our place.

- Virginity pleasing to God lies not only in physical virginity, but in that spiritual attitude which is "non-existence" for itself, in order to always be all for God.

- Unity among brothers is ineffable like God. Everyone enjoys his presence, everyone suffers from his absence. It is peace, joy, love, ardor, an atmosphere of heroism and supreme generosity. It is Jesus among us.

- Today in the consumer society only one thing is to be saved: time.

- Why are we afraid to tell everyone that down here we pass and up there we will stop forever?

- The virgin is he who advances without support, only with God.

- If your life was weak up to now, maybe these are the times when you have to take a stand: either with him or against him. Do not be of those Christian semifigures who attract hatred on Christ because they bear his name, or on his Church.


- Here is the great attraction of modern times: to penetrate into the highest contemplation and remain mixed among all, man next to man.

- Before activists Jesus requires saints, and holiness is acquired with pain. But pain is a means not an end. On the shoulders the cross and go to the goal.

- Let everyone be one: for these words we were born, for unity, to help make it happen in the world.

- You must never look back but always forward. Your life what has been has been. God knows. The important thing is that you don't miss the present that is only in your hands. In that he loves God with all his heart, doing his will.

- To love, the Christian must do like God: not expect to be loved, but love first.

- Pain is perhaps the most discarded element in the world, but it is the only thing that, if exploited, fills us with God.

Your Love is in me (May 2022)


Tags: Phrases of famous authors
Top