Rocca di Mezzo (Abruzzes): que voir

post-title

Que voir à Rocca di Mezzo, une ville des Abruzzes située dans la province de L'Aquila, idéale pour les vacances d'été, grâce à la disponibilité de sentiers pour des excursions dans la nature et pour les vacances d'hiver, étant donné qu'à proximité il y a les remontées mécaniques et le pistes de ski de Campo Felice et Ovindoli.


Informations touristiques

Situé sur les pentes du Monte Rotondo, Rocca di mezzo a un centre historique sur la colline de San Calvario, qui s'élève à environ 50 mètres du plateau de Rocche, pour atteindre un total de 1329 mètres d'altitude.

Le centre habité est divisé en trois parties, dont deux sur la colline de San Calvario, tandis que la troisième se développe sur le plateau.


L'ancien village d'origine médiévale, situé au sommet de la colline de San Calvario, possède des maisons en pierre, des ruelles escarpées et une église baroque, à côté de laquelle se trouve une place faisant partie de la zone piétonne.

Que voir

Plus bas se trouve le nouveau centre habité, construit en grande partie au XXe siècle, où se trouvent des bâtiments publics, dont l'ancien hôtel de ville, et des bâtiments privés, dont l'ancienne Villa Art Nouveau Cidonio.

En plus de cela, dans la partie inférieure, il existe également de nombreuses villas, ainsi que des bâtiments résidentiels et des structures hôtelières.


Le petit musée d'art sacré, situé dans la sacristie de l'église de Santa Maria della Neve, et le cimetière monumental de 1898 méritent une visite.

Parmi les excursions naturalistes recommandées figurent celles à faire sur les pentes du Monte Rotondo, en plus de celles à Piani di Pezza, tandis que sur la route menant à Secinaro il y a l'Anatella, une source située aux extrémités des pentes boisées du Monte Sirente.

En mai a lieu le festival de la jonquille, avec un défilé de chars allégoriques et une inflorescence de jonquilles.

Pagliare di Tione - Tione degli abruzzi - L'Aquila - Abruzzo - Italia (Mai 2021)


Étiquettes: Abruzzes
Top

Rocca di Mezzo (Abruzzo): what to see


post-title

What to see in Rocca di Mezzo, a town in Abruzzo located in the province of L'Aquila, ideal for both summer holidays, thanks to the availability of trails for nature excursions, and for winter holidays, given that nearby there are the ski lifts and the ski slopes of Campo Felice and Ovindoli.


Tourist information

Located on the slopes of Monte Rotondo, Rocca di mezzo has a historic center on the San Calvario hill, which rises about 50 meters from the Rocche plateau, reaching a total of 1329 meters above sea level.

The inhabited center is divided into three parts, two of which on the San Calvario hill, while the third develops on the plateau.


The ancient village of medieval origins, which is located at the top of the San Calvario hill, has stone houses, steep alleys and a Baroque church, alongside which there is a square that is part of the pedestrian area.

What see

Further down is the new inhabited center, built largely in the twentieth century, where there are some public buildings, including the old Town Hall, and private ones, including the former Art Nouveau Villa Cidonio.

In addition to this, in the lower part there are also numerous villas, as well as residential buildings and hotel structures.


The small museum of sacred art, housed in the sacristy of the church of Santa Maria della Neve, and the monumental cemetery of 1898 are worth a visit.

Among the recommended naturalistic excursions are those to be done walking on the slopes of Monte Rotondo, in addition to those to Piani di Pezza, while on the road leading to Secinaro there is the Anatella, a source located at the ends of the wooded slopes of Monte Sirente.

In May the daffodil festival takes place, with a parade of allegorical floats and an inflorescence of daffodils.

HOTEL CALDORA - Rocca di Mezzo - ABRUZZO (September 2022)


Tags: Abruzzo
Top