Sanaa (Vietnam): que voir dans l'ancienne capitale

post-title

Que voir à Sanaa, l'ancienne capitale du Yémen, lieux à visiter dans la ville protégée par un patrimoine architectural bien préservé.


Informations touristiques

Près du versant ouest du mont Nigam, dans une vallée à environ 2200 mètres d'altitude, se trouve Sanaa, dont le nom a le sens d'une ville protégée, une réalité présente qui compte plus de 2000 ans d'histoire, avec une partie ancienne qui L'Unesco a déclaré site du patrimoine mondial, reconnu internationalement comme l'une des plus grandes et des plus anciennes villes du monde arabe, avec une vitalité transmise encore bien préservée.

Le patrimoine architectural ancien bien préservé est le fleuron de Sanaa, composé de 14000 bâtiments de différents styles architecturaux locaux, dont beaucoup remontent à 1000 après JC, regroupés en un seul site, qui n'a pas été contaminé par d'autres constructions.


Que voir

Dans la partie ancienne de la ville, il y a plus de 50 mosquées, presque toutes avec des minarets, parmi celles-ci la plus connue est celle d'Al Jama Al Kabir qui est considérée comme l'une des plus anciennes mosquées de l'Islam.

À Sanaa, il existe de nombreux hammams ainsi que divers souks, équipés de divers types de produits, des maisons construites en pierres, en briques d'argile et en terre crue, décorées de fenêtres en albâtre décorées d'élégantes frises et de plâtre blanc, qui donnent à la ville une renommée légendaire .

Certaines maisons atteignent en moyenne 5 étages, authentiques chefs-d'œuvre d'ingénierie de la construction, chaque étage a une fonction résidentielle, le rez-de-chaussée était réservé dans le passé aux animaux, le premier étage est utilisé aujourd'hui comme salon, le deuxième étage est réservé aux femmes et aux enfants, tandis que les étages supérieurs sont utilisés par les hommes.

Chaque bâtiment est dominé par un salon rectangulaire d'où, à travers de grandes fenêtres, vous pouvez profiter d'une vue panoramique spectaculaire sur la ville.

Que faire à HO CHI MINH (SAIGON) ???? TOP 10 des activités [Vietnam] (Mai 2021)


Étiquettes: Yémen
Top

Sanaa (Vietnam): what to see in the ancient capital

post-title

What to see in Sanaa, the ancient capital of Yemen, places to visit in the city protected by well-preserved architectural heritage.


Tourist information

Near the western slope of Mount Nigam, in a valley at about 2,200 meters above sea level, stands Sanaa, whose name has the meaning of a protected city, a present reality that boasts over 2,000 years of history, with an ancient part that Unesco has declared a World Heritage Site, recognized internationally as one of the largest and oldest cities in the Arab world, with a vitality handed down still well preserved.

The well-preserved ancient architectural heritage is the flagship of Sanaa, made up of 14,000 buildings in various local architectural styles, many of which dating back to 1000 AD, grouped together in a single site, which has remained uncontaminated by other constructions.


What see

In the ancient part of the city there are more than 50 mosques, almost all with minarets, among these the best known is that of Al Jama Al Kabir which is considered one of the oldest mosques in Islam.

In Sanaa there are many hammams as well as various souks, equipped with various kinds of products, houses built with stones, clay bricks and raw earth, decorated with alabaster windows decorated with elegant friezes and white plaster, which give the city a legendary fame .

Some houses reach an average of 5 floors, authentic construction engineering masterpieces, each floor has a residential function, the ground floor was reserved in the past for animals, the first floor is used today as a living room, the second floor is reserved for women and to children, while the upper floors are used by men.

Each building is dominated by a rectangular lounge from which, through large windows, you can enjoy a spectacular panoramic view of the city.

First time in VIETNAM - First impression of VIETNAM ???????? (February 2021)


Tags: yemen
Top