Vigo di Cadore (Vénétie): que voir

post-title

Que voir à Vigo di Cadore, itinéraire des principaux lieux d'intérêt et excursions à faire, pistes de ski et itinéraires culturels, y compris l'église de Sant'Orsola, l'église de San Martino et l'église de la Défense, cette dernière dédiée à la Madone.


Informations touristiques

Vigo di Cadore est une ville située à 951 m d'altitude. entre Monte Tudaio et Popera, sur la rive gauche de la rivière Piave et immergé dans le paysage enchanteur des Dolomites, dans la province de Belluno.

La municipalité est composée des cinq villages de Vigo, Laggio, Pelos, Piniè et Treponti, lieux qui offrent des attractions naturelles, historiques et artistiques.


De Vigo di Cadore commence le Val Piova, qui atteint 1745 mètres d'altitude avec le plateau de la Casera Razzo, un paysage agréable caractérisé par de vastes pâturages parsemés de huttes et de huttes, idéal pour faire de belles excursions pendant l'été.

À Casera Razzo, il y a une piste de ski de fond de 5 km qui porte le nom du grand champion Maurilio De Zolt.

En outre, il existe des remontées mécaniques pour le ski alpin et le snowboard.


Que voir

Vigo di Cadore, d'origine romaine, comme en témoignent certaines découvertes archéologiques, propose des itinéraires culturels intéressants, résultat de la foi religieuse et de l'activité civile de la population de Cadore.

Il existe en fait de nombreux édifices sacrés anciens, parmi lesquels la précieuse église de Sant’Orsola, située entre les maisons de la ville.

C'est un petit bâtiment datant du XIVe siècle, d'une grande importance historique et artistique, avec de belles fresques à l'intérieur et sur les façades extérieures.


L'église de San Martino est également très belle, la plus ancienne et la plus importante des édifices sacrés de Vigo di Cadore qui, dans sa structure actuelle remonte à 1559 et représente le résultat d'une expansion du XVIIIe siècle avec laquelle les nefs latérales ont été ajoutées, donnant une apparence globale plus équilibrée et géométrique au temple.

L'église a été établie église paroissiale depuis 1208 et est dédiée à San Martino, la figure qui, dans la religiosité populaire, est associée au défi contre la maladie et la mort.

Lectures recommandées
  • Vénétie: excursions d'une journée le dimanche
  • Schio (Vénétie): que voir
  • Vigo di Cadore (Vénétie): que voir
  • Vittorio Veneto: que voir
  • Agordo (Vénétie): que voir

L'église de la Madonna della Difesa, un petit bâtiment avec un grand patrimoine artistique, a été construite vers la fin du XVe siècle.

L'église de San Martino, l'église de la Madonna della Difesa, le clocher, le rideau et le presbytère voisin, surplombent la ville.

N'oubliez pas qu'à Vigo di Cadore se trouve l'importante bibliothèque historique de Cadorina, fondée en 1892 par l'historien Antonio Ronzon et basée dans l'ancien bâtiment municipal, qui possède une prestigieuse collection de témoignages concernant Cadore.

Étiquettes: Vénétie
Top

Vigo di Cadore (Veneto): what to see


post-title

What to see in Vigo di Cadore, itinerary of the main places of interest and excursions to do, ski slopes and cultural itineraries, including the Church of Sant'Orsola, the Church of San Martino and the Church of the Defense, the latter dedicated to the Madonna.


Tourist information

Vigo di Cadore is a town that is located at 951 m a.s.l. between Monte Tudaio and Popera, on the left bank of the Piave river and immersed in the enchanting Dolomite landscape, in the province of Belluno.

The municipality is made up of the five villages of Vigo, Laggio, Pelos, Piniè and Treponti, places that boast natural, historical and artistic attractions.


From Vigo di Cadore begins the Val Piova, which reaches 1745 meters above sea level with the Casera Razzo plateau, a pleasant landscape characterized by expanses of pastures dotted with huts and huts, ideal for making beautiful excursions during the summer.

In Casera Razzo, there is a 5 km cross-country track named after the great champion Maurilio De Zolt.

In addition there are ski lifts for downhill skiing and snowboarding.


What see

Vigo di Cadore, of Roman origins, as evidenced by some archaeological finds, offers interesting cultural itineraries, the result of the religious faith and civilian activity of the population of Cadore.

There are in fact numerous ancient sacred buildings, among them the valuable Church of Sant’Orsola, located between the houses of the town.

It is a small building dating back to the fourteenth century, of great historical and artistic importance, with beautiful frescoes inside and on the external facades.


The Church of San Martino is also very beautiful, the oldest and most important of the sacred buildings in Vigo di Cadore which, in its current structure dates back to 1559 and represents the result of an eighteenth-century expansion with which the side naves were added, giving a more balanced and geometric overall appearance at the temple.

The church was established parish church since 1208 and is dedicated to San Martino, the figure who in popular religiosity is associated with the challenge against disease and death.

Recommended readings
  • Veneto: Sunday day trips
  • Schio (Veneto): what to see
  • Vigo di Cadore (Veneto): what to see
  • Vittorio Veneto: what to see
  • Agordo (Veneto): what to see

The Church of the Madonna della Difesa, a small building with a great artistic heritage, was built towards the end of the fifteenth century.

The Church of San Martino, the Church of the Madonna della Difesa, the bell tower, the curtain and the nearby rectory, overlook the town.

Do not forget that in Vigo di Cadore there is the important Cadorina Historical Library, founded in 1892 by the historian Antonio Ronzon and based in the former municipal building, which boasts a prestigious collection of testimonies concerning Cadore.

Torrebelvicino - Piccola Grande Italia (September 2022)


Tags: Veneto
Top