Ciociaria (Lazio): que voir dans la région historique

post-title

Que voir à Ciociaria, attractions et lieux à visiter dans cette grande région du sud du Latium, dont l'extension est interprétée de différentes manières.


Informations touristiques

Pour expliquer où se situe Ciociaria, il faut supposer qu'elle ne s'identifie pas à une région géographique bien définie, son extension est interprétée de différentes manières.

Pour vous donner une idée, nous pouvons dire qu'elle part du sud-est de Rome, au-delà des collines de l'Alban, pour atteindre jusqu'à Liri-Garigliano, une rivière qui, par le passé, a longtemps marqué la frontière entre les États pontificaux et le royaume de Naples.


Ciociaria était la terre des populations ausoniques, herniques, volches et samnites, avant que les Romains ne prennent le pouvoir et, après la chute de l'Empire romain, d'autres peuples ont exercé leur domination, y compris les Byzantins, les Lombards, les Normands et les Souabes .

Pendant de nombreux siècles, il appartenait aux États pontificaux, à qui devait en 1850 l'institution de la province de Marittima, le long de la côte tyrrhénienne, et de Campagna, y compris le territoire entre le Garigliano et les collines de l'Alban.

Les deux réalités ont été réunies en 1927 avec la création de la province de Frosinone.


Que voir

C'est un territoire plein de charme, qui offre des paysages enchanteurs, de précieux témoignages architecturaux et culturels, dont l'histoire millénaire se révèle à travers les vestiges archéologiques intéressants, les châteaux fortifiés, les villages pittoresques perchés au sommet de la colline et les majestueuses abbayes.

La ville principale est Frosinone qui, avec les municipalités d'Anagni, Guarcino, Sora et Alatri, constitue le pivot de cette zone, qui tire son nom d'un type de chaussure, appelée ciocia, autrefois utilisée par les agriculteurs et les bergers, considérée comme dérivation des chaussures des légionnaires romains, consistant en une semelle en cuir, avec la pointe relevée à l'avant, et un morceau de tissu, soutenu par des cordes et attaché autour des jambes, comme celui des cornemuseurs que nous voyons aujourd'hui lors des événements folkloriques.

Ne manquez pas les centres de Ferentino, Alatri, Veroli, Arpino, Atina, Anagni et l'abbaye de Montecassino.

Étiquettes: Lazio
Top

Ciociaria (Lazio): what to see in the historic region

post-title

What to see in Ciociaria, attractions and places to visit in this large area of ​​Southern Lazio, whose extension is interpreted in various ways.


Tourist information

To explain where Ciociaria is located, it must be assumed that it does not identify with a well-defined geographical region, its extension is interpreted in various ways.

To give you an idea, we can say that it starts south-east of Rome, beyond the Alban Hills, to reach up to Liri-Garigliano, a river that in the past has long marked the border between the Papal States and the Kingdom of Naples.


Ciociaria was the land of the Ausonic, Hernic, Volsche and Samnite populations, before the Romans took over and, after the fall of the Roman Empire, other peoples exercised their dominion, including Byzantines, Lombards, Normans and Swabians .

For many centuries it was a possession of the Papal States, to which the institution of the province of Marittima, along the Tyrrhenian coast, and Campagna, including the territory between the Garigliano and the Alban Hills, were owed in 1850.

The two realities were reunited in 1927 with the establishment of the province of Frosinone.


What see

It is a territory full of charm, which offers enchanting landscapes, precious architectural and cultural testimonies, whose millennial history is revealed through the interesting archaeological remains, the fortified castles, the picturesque villages perched on top of the hill and the majestic abbeys.

The main city is Frosinone which, together with the municipalities of Anagni, Guarcino, Sora and Alatri, constitutes the fulcrum of this area, which takes its name from a type of shoe, called the ciocia, once used by farmers and shepherds, considered a derivation of the Roman legionnaires' shoes, consisting of a leather sole, with the tip raised in front, and a piece of cloth, supported by strings and tied around the legs, like that of the bagpipers that we see today at the folkloric events.

Do not miss the centers of Ferentino, Alatri, Veroli, Arpino, Atina, Anagni and the Abbey of Montecassino.

Crisis for the monasteries of Ciociaria (Italy) (August 2021)


Tags: Lazio
Top