Île de Pâques (Chili): où est-elle située, territoire, population

post-title

Informations touristiques Île de Pâques, origine du nom, où il se trouve, territoire et origines de la population qui habite cette île située au sud du Pacifique.


Où est-il

Appartenant au Chili, l'île de Pâques est l'une des terres les plus isolées et les plus fascinantes du monde, située dans le sud de l'océan Pacifique à 3600 km à l'ouest de la côte du Chili et à 2075 km à l'est des îles Pitcairn, la terre habitée la plus proche.

Nom d'origine

L'île de Pâques, dans la langue indigène Rapa Nui, qui signifie grande île rocheuse, doit ce nom au fait que le Néerlandais Jakob Roggeveen y a atterri le lundi de Pâques 1722.


territoire

Le territoire de l'île est d'origine volcanique, il est composé de trois volcans éteints, le Rano Kau, Maunga Puakatiki et Maunga Terevaka, et atteint son altitude maximale à environ 500 mètres d'altitude.

Cette terre est principalement stérile, couverte de grandes prairies battues presque sans interruption par le vent, bordées de côtes qui s'enfoncent rapidement dans l'océan, érodées par la mer orageuse.

L'île de Pâques en raison de sa distance de la côte est pauvre en espèces végétales, on peut donc en déduire que la majorité des plantes de l'île ont été apportées par l'homme, qui, au fil des siècles, a changé de végétation.


Il s'avère que l'île était recouverte d'une végétation luxuriante formée en grande partie de palmiers, puis avec l'augmentation de la population, une déforestation progressive a commencé qui a conduit à l'abattage d'une énorme quantité de plantes provoquant la désertification de grandes terres, avec des conséquences catastrophique pour la population.

Des terres ont été déblayées pour obtenir de nouvelles zones de croissance, construire des canoës, brûler du bois et transporter les fameux Moai, des statues de pierre représentant des figures humaines de taille variable, selon les époques, entre deux et vingt mètres, qui encore trouver de nombreux sur l'île.

population

Il existe des opinions contradictoires sur l'origine de la population de Rapa Nui, des études récentes ont révélé une affinité entre les habitants de l'île et les Polynésiens.

Où se Trouvent Les Endroits Les Plus Isolés du Monde ? (Mai 2021)


Étiquettes: Chili
Top

Easter Island (Chile): where it is located, territory, population


post-title

Tourist information Easter Island, origin of the name, where it is located, territory and origins of the population that inhabits this island located south of the Pacific.


Where is it

Belonging to Chile, Easter Island is one of the most isolated and fascinating lands in the world, located in the southern Pacific Ocean 3600 km west of the coast of Chile and 2075 km east of the Pitcairn islands, the nearest inhabited land.

Origin name

Easter Island, in the indigenous language Rapa Nui, which means large rock island, owes this name to the fact that the Dutch Jakob Roggeveen landed on it on Easter Monday 1722.


Territory

The island's territory is of volcanic origin, it is made up of three extinct volcanoes, the Rano Kau, Maunga Puakatiki and Maunga Terevaka, and reaches its maximum altitude around 500 meters above sea level.

This land is mainly barren, covered by large grasslands beaten almost uninterruptedly by the wind, bordered by coasts that rapidly sink into the ocean, eroded by the stormy sea.

Easter Island due to its distance from the coast is poor in plant species, therefore it can be deduced that the majority of the island's plants were brought by man, who, over the centuries, has changed their vegetation.


It turns out that the island was covered by a luxuriant vegetation formed largely by palm trees, then with the increase of the population a progressive deforestation began which led to the felling of a huge quantity of plants causing the desertification of large lands, with consequences catastrophic for the population.

Land was cleared to obtain new areas to grow, build canoes, burn wood and transport the famous Moai, the stone statues depicting human figures of variable size, depending on the time, between two and twenty meters, which still find numerous on the island.

Population

There are conflicting opinions on the origin of the population of Rapa Nui, recent studies have revealed affinity between the inhabitants of the island and the Polynesians.

Scientists Finally Discovered the Truth About Easter Island (September 2022)


Tags: Chile
Top