Castelnovo ne ’Monti (Émilie-Romagne): que voir

post-title

Que voir à Castelnuovo ne ’Monti, itinéraire comprenant les principaux monuments et lieux d'intérêt, notamment Eremo Bismantova, le Palazzo Ducale et Obelisco.


Informations touristiques

Situé dans la province de Reggio Emilia et considéré comme la capitale des Reggio Apennins, Castelnovo ne ’Monti conserve des preuves de son origine ancienne.

Parmi les principaux monuments et lieux d'intérêt se trouve la Pieve di Campiliola, datant de 980 et située près du centre, qui est l'un des édifices religieux les plus importants de ce type dans la région.


Les caractéristiques stylistiques actuelles de l'église sont dérivées de la dernière reconstruction réalisée entre 1713 et 1726, à la demande de l'ancien archiprêtre Don Giovanni Paolo Pallù des Comtes de la Palude di Crovara.

L'église de Santa Maria Assunta à partir de 870 AD elle possède un système d'intérêt historique considérable, y compris la tour carrée construite en briques avec la méthode des appels parallèles, qui faisait partie du château de Felina, une ancienne fortification défensive.

Que voir

Dans l'ermitage de Bismantova, dans la localité de Pietra, à l'intérieur de l'église, il y a de précieuses fresques du XVe siècle, parmi lesquelles l'image de la Vierge à l'enfant est mise en évidence, un chef-d'œuvre des peintres émiliens.


L'église de Sant'Apollinare, datant de 1200, se trouve dans une position panoramique dans la région de Ginepreto.

Parmi les architectures civiles, il vaut la peine de voir le Palazzo Ducale, construit par Francesco IV d'Este vers 1825, le Palazzo Ferrari, une résidence du XVIIe siècle avec un portail précieux, et le Palazzo Gatti, une construction fortifiée compacte du XVIIIe siècle, qui rapporte sur le front principal les armoiries de la famille Gatti, en grès, tandis qu'à l'intérieur, il conserve des fresques de la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Outre ces bâtiments, il ne faut pas oublier le Monument aux Morts, à Sparavalle, composé d'une composition composée d'une pierre votive et d'un kiosque à journaux dédié aux partisans de Castelnuovo n'Monti, l'Obélisque de Castelnuovo, à Monte Bagnolo , un monument de plus de dix mètres de haut, érigé en mémoire des morts de la première et de la seconde guerre mondiale, et enfin une sculpture dédiée aux déportés.

En poursuivant l'itinéraire, en passant par la via Roma, vous atteignez la Piazza Peretti, où commence le centre historique.

Non loin se trouve le bâtiment qui abritait l'ancien cinéma, aujourd'hui utilisé comme théâtre et cinéma.

GTA Online avec Mathieu (Septembre 2020)


Étiquettes: Émilie Romagne
Top

Castelnovo ne ’Monti (Emilia Romagna): what to see

post-title

What to see in Castelnuovo ne ’Monti, itinerary including the main monuments and places of interest, including Eremo Bismantova, Palazzo Ducale and Obelisco.


Tourist information

Located in the province of Reggio Emilia and considered the capital of the Reggio Apennines, Castelnovo ne ’Monti preserves evidence of its ancient origin.

Among the main monuments and places of interest is the Pieve di Campiliola, dating back to 980 and located near the center, which is one of the most important religious buildings of this type in the area.


Today's stylistic features of the church are derived from the last reconstruction carried out between 1713 and 1726, at the behest of the then archpriest Don Giovanni Paolo Pallù of the Counts of the Palude di Crovara.

The Church of Santa Maria Assunta from 870 AD it has a system of considerable historical interest, including the square-plan tower built in brickwork with the method of parallel appeals, which was part of the Felina castle, an ancient defensive fortification.

What see

In the Bismantova hermitage, in the locality of Pietra, inside the church there are valuable frescoes of the fifteenth century, among which the image of the Madonna and Child is highlighted, a masterpiece of Emilian painters.


The Church of Sant'Apollinare, dating back to 1200, stands in a panoramic position in the Ginepreto area.

Among the civil architectures it is worth seeing the Palazzo Ducale, built by Francesco IV d'Este around 1825, the Palazzo Ferrari, a seventeenth-century residence with a valuable portal, and the Palazzo Gatti, a compact fortified construction of the eighteenth century, which reports on the main front the coat of arms of the Gatti family, made of sandstone, while inside it preserves frescoes from the second half of the eighteenth century.

In addition to these buildings, we must not forget the War Memorial, in Sparavalle, consisting of a composition made up of a votive stone and a newsstand dedicated to the partisans of Castelnuovo n'Monti, the Obelisk of Castelnuovo, in Monte Bagnolo , a monument over ten meters high, erected in memory of the fallen of the first and second world war, and finally a sculpture dedicated to the deportees.

Continuing the itinerary, passing through via Roma, you reach Piazza Peretti, where the historic center begins.

Not far away is the building that housed the former cinema, now used as a theater and cinema.

CAMPIONATO REGIONALE ENDURO EMILIA ROMAGNA 3° PROVA CASTELNOVO NE' MONTI PS2 GoPro (October 2020)


Tags: Emilia Romagna
Top