Saint Tropez (France): que voir

post-title

Que voir à Saint Tropez, un itinéraire comprenant les principaux monuments et lieux d'intérêt de cette célèbre station balnéaire de la Côte d'Azur, dont le quartier du port, le musée de l'Annonciade et les Citadelles.


Informations touristiques

Au XVe siècle, lorsque le village est devenu un fief de Raffaello da Garessio, il était presque inhabité en raison de la peste, pour cette raison, certaines installations ont été proposées aux familles génoises, afin qu'elles acceptent de s'y installer, ce qui consistait en le privilège d'être exempté de payer des impôts , une mesure qui a permis au petit village de pêcheurs de prospérer en devenant, entre 1470 et 1672, une république consulaire indépendante.

Attirés par la beauté des lieux, artistes et intellectuels ont toujours fréquenté cette ville enchanteresse, notamment dans les années 50 et 60, lorsqu'elle est devenue un lieu de rencontre réputé pour des personnages liés au monde du spectacle, dont l'actrice Brigitte Bardot.


Le quartier pittoresque du port se reflète dans la magnifique baie fréquentée par des yachts de luxe et des voiliers élégants.

Pour les petites plages de la ville, il y a la plage de Pampelonne, située à environ 5 km du centre.

Que voir

L'église Notre-Dame de l'Assomption, achevée en 1784, a été construite sur les vestiges d'une ancienne basilique datant d'environ 1056.


De style baroque, il est situé dans le quartier de La Ponche, avec deux côtés face à la mer, le clocher peint en couleur ocre et Sienne donne au bâtiment une apparence particulière.

Le musée de l'Annonciade, installé dans la chapelle Notre-Dame de l'Annonciation érigée vers 1510 par la Confraternité des Pénitents Blancs, conserve les œuvres de nombreux artistes ayant séjourné à Saint-Tropez, dont Derain, Bonnard et Rouault, invités par le peintre Paul Signac qu'en 1892, ayant été tellement fasciné par cette ville enchanteresse, il décida de s'y installer afin de créer de magnifiques paysages.

La Citadelle est une forteresse située sur la colline, construite entre la fin du XVIe siècle et les premières années du XVIIe siècle pour défendre la ville, où se trouve le musée naval de Saint-Tropez, dédié à l'histoire maritime de la ville et au débarquement des alliés dans le Août 1944.

Saint Tropez - Var - Les 100 lieux qu'il faut voir - Documentaire (Septembre 2020)


Étiquettes: France
Top

Saint Tropez (France): what to see


post-title

What to see in Saint Tropez, an itinerary including the main monuments and places of interest of this famous seaside resort on the French Riviera, including the port district, the Annonciade Museum and the Citadels.


Tourist information

In the fifteenth century, when the village became a fief of Raffaello da Garessio, it was almost uninhabited due to the plague, for this reason some facilities were proposed to Genoese families, so that they agreed to move there, which consisted in the privilege of being exempt from paying taxes , a measure that allowed the small fishing village to prosper by becoming, between 1470 and 1672, an independent consular republic.

Attracted by the beauty of the place, artists and intellectuals have always frequented this enchanting town, especially in the fifties and sixties, when it became a famous meeting place for characters related to the world of entertainment, including the actress Brigitte Bardot.


The picturesque harbor district is reflected in the beautiful bay frequented by luxury yachts and elegant sailing ships.

To the small city beaches, there is the Pampelonne beach, located about 5 km from the center.

What see

The Church of Our Lady of the Assumption, completed in 1784, was built on the remains of an ancient basilica dating back to around 1056.


In Baroque style, it is located in the La Ponche district, with two sides facing the sea, the bell tower painted in ocher and Siena color gives the building a particular appearance.

The Museum of the Annonciade, housed in the Chapel of Our Lady of the Annunciation erected around 1510 by the Confraternity of White Penitents, preserves works by numerous artists who have stayed in Saint-Tropez, including Derain, Bonnard and Rouault, invited by the painter Paul Signac that in 1892, having been so fascinated by this enchanting town, he decided to move there in order to create magnificent landscape views.

La Citadelle is a fortress located on the hill, built between the end of the sixteenth century and the first years of the seventeenth century to defend the city, where the naval museum of Saint-Tropez is housed, dedicated to the maritime history of the city and the landing of the allies in the August 1944.

LOOK HOW CUTE SAINT TROPEZ IS | French Riviera Cote d'Azur (November 2022)


Tags: France
Top