San Felice a Cancello (Campanie): que voir


post-title

Que voir à San Felice a Cancello, un itinéraire comprenant les principaux monuments et lieux d'intérêt de cette petite ville de Campanie dans la province de Caserte.


Informations touristiques

Pour cette position particulière, à seulement quinze kilomètres de Naples, de San Felice à Cancello, vous pouvez rejoindre toutes les principales villes de la région dans un rayon d'environ 50 km et cela favorise également le trafic de fret ferroviaire concentré dans le hameau voisin de Cancello Scalo en tant que position logistique stratégique sur la trajectoire Naples-Cancello Capua et Naples-Cancello-Benevento.

Géographiquement, il est situé dans la partie sud de la vallée de Suessola et fait partie du parc régional Partenio caractérisé par le mont Sant'Angelo à Palombara. Les hameaux voisins tels que Casazenca, Piedarienzo, Cave et Vigliotti, ont été rejoints à San Felice a Cancello formant le centre habité de la municipalité.


Si vous continuez sur la route de Monte Sant’Angelo à Palombara, vous rencontrerez Talanico en allant vers l'ouest sur la route principale 162, vous trouverez Ponti Rossi, Botteghino et Cancello Scalo. Au milieu de la vallée de Suessola se trouvent San Marco, Trotti et Grotticella tandis que Polvica est situé beaucoup plus au sud de l'autre côté du Monte Sant'Angelo près de Nola.

L'économie de la région repose principalement sur l'agriculture, les petites activités artisanales spécialisées surtout dans la production de paniers et le commerce de détail.

Quant au climat de San Felice a Cancello, il est décidément doux et caractérisé par un vent fréquent dû à la différence de température des masses d'air situées entre la haute vallée de la Caudina et la basse vallée de la Suessola qui communiquent à travers les gorges de la Forks Caudine.


Dans la région, des vestiges architecturaux reculés ont été trouvés appartenant à un temple construit à l'époque samnite, il y a également des raisons de croire que la base militaire du consul Marco Claudio Marcello était également située à proximité pendant la seconde guerre punique.

D'autres établissements récents remontent au Xe siècle après Jésus-Christ, lorsque le premier centre habité autour d'une chapelle dédiée à San Felice est né. Pendant quelques siècles, les habitants de la région ont été administrés par le fief d'Arienzo jusqu'à l'indépendance à la fin des années 1700.

Que voir

Sur la colline se dresse le château normand construit vers l'an 839 par le lombard Rudovaco qui en fit don avant de mourir au comte d'Acerra.


La légende raconte que le comte, en achevant un passage souterrain qui mettrait le château en communication avec celui de son fief, a provoqué l'effondrement d'une grande partie du bâtiment qu'il n'a pas eu le temps de reconstruire avant l'utilisation de la mort au combat .

Le château a ensuite été reconstruit par le Ramperto normand.

Lectures recommandées
  • Sapri (Campanie): que voir
  • Campanie: excursions d'une journée le dimanche
  • Amalfi (Campanie): que voir
  • Acciaroli (Campanie): que voir
  • Teano (Campanie): que voir

Selon la tradition, le comte, dans une tentative de joindre le bâtiment, par un tunnel souterrain, au château de son fief, a provoqué l'effondrement d'une aile entière du bâtiment.

Il n'a pas eu le temps de réparer les dégâts car il a trouvé la mort dans la bataille de Sclavi, où il a combattu aux côtés de Landone di Capua.

Le Norman Ramperto reconstruit le château, qui change rapidement d'avis et le détruit à nouveau. Ce sont les comtes de Mattaloni qui l'ont reconstruit en lui donnant son aspect actuel, à l'exception de petits changements effectués par les propriétaires ultérieurs au cours des siècles.

Elite Dangerous Arrival at Colonia and Jaques Station (Août 2022)


Étiquettes: Campanie
Top

San Felice a Cancello (Campania): what to see

post-title

What to see in San Felice a Cancello, an itinerary including the main monuments and places of interest of this micro Campania town in the province of Caserta.


Tourist information

For this particular position, just fifteen kilometers from Naples, from San Felice to Cancello you can reach all the main towns in the region within a radius of about 50 km and this also favors the rail freight traffic concentrated in the nearby hamlet of Cancello Scalo as a strategic logistic position on the Naples-Cancello Capua and Naples-Cancello-Benevento trajectory.

Geographically it is located in the southern part of the Suessola Valley and is part of the Partenio Regional Park characterized by Mount Sant'Angelo in Palombara. Nearby hamlets such as Casazenca, Piedarienzo, Cave and Vigliotti, have been joined to San Felice a Cancello forming the inhabited center of the municipality.


If you continue on the road to Monte Sant’Angelo in Palombara you will come across Talanico while going west on the main road 162 you will find Ponti Rossi, Botteghino and Cancello Scalo. In the middle of the Suessola Valley are San Marco, Trotti and Grotticella while Polvica is located much further south on the other side of Monte Sant'Angelo near Nola.

The economy of the area is mainly based on agriculture, small artisan activities specialized above all in the production of baskets and retail trade.

As for the climate of San Felice a Cancello it is decidedly mild and characterized by a frequent wind due to the difference in temperature of the air masses located between the upper Caudina valley and the lower Suessola valley which are communicating through the gorge of the Forks Caudine.


In the area, remnants of remote architecture belonging to a temple built in the Samnite era have been found, and there is reason to believe that the military base of the consul Marco Claudio Marcello was also located nearby during the second Punic war.

Other settlements in recent times date back to the tenth century after Christ when the first inhabited center was born around a chapel dedicated to San Felice. For some centuries the people of the area were administered by the fief of Arienzo until independence at the end of the 1700s.

What see

On the hill stands the Norman castle built around the year 839 by the Lombard Rudovaco who donated it before dying to the count of Acerra.


Legend has it that the Count, in completing an underground passage that would put the castle in communication with that of his fiefdom, caused the collapse of a large part of the building which he did not have time to rebuild before the use of death in battle .

The castle was later rebuilt by the Norman Ramperto.

Recommended readings
  • Sapri (Campania): what to see
  • Campania: Sunday day trips
  • Amalfi (Campania): what to see
  • Acciaroli (Campania): what to see
  • Teano (Campania): what to see

According to tradition, the count, in an attempt to join the building, through an underground tunnel, to the castle of his fiefdom, caused the collapse of an entire wing of the building.

He did not have time to remedy the damage because he found death in the battle of Sclavi, where he fought alongside Landone di Capua.

The Norman Ramperto rebuilt the castle, who quickly changed his mind and destroyed it again. It was the Mattaloni counts who rebuilt it giving it its current appearance, except for small changes made by subsequent owners over the centuries.

L'ultima corsa da Torre Annunziata a San Felice a Cancello (September 2021)


Tags: Campania
Top