Fermo (Marche): que voir

post-title

Que voir à Fermo, itinéraire comprenant les principaux monuments et lieux d'intérêt, notamment la Piazza del Popolo, les citernes romaines, le Palazzo dei Priori, le Loggiato di San Rocco et la cathédrale Assunta.


Informations touristiques

Ville des Marches perchée sur Colle Sàbulo, également appelée Girifalco, Fermo s'élève à 319 mètres d'altitude et à environ 8 km de la mer Adriatique, où se trouvent les célèbres plages de Lido di Fermo, Casabianca et Marina Palmense.

Dans l'arrière-pays, un doux paysage vallonné s'étend jusqu'aux montagnes de Sibillini.


Fermo était un grand centre Piceno-Villanovan, avant de devenir l'importante colonie romaine de Firmum Picenum.

Avec la fin de l'Empire romain d'Occident, la ville fut soumise à des invasions barbares, qui furent suivies d'une annexion aux royaumes lombards et francs, qui fut par la suite soumise à la domination papale.

Elle est devenue le centre de la Marca Fermana, une ancienne subdivision administrative du centre de l'Italie, et à la fin du XIIe siècle, elle est devenue une municipalité libre.


Il a été gouverné par diverses seigneuries, jusqu'au milieu du XVe siècle, lorsqu'il est retourné à l'Église.

À l'époque napoléonienne, il faisait partie du premier royaume d'Italie.

D'ancien ordre romain et médiéval, Fermo conserve une configuration urbaine de la Renaissance riche en architecture remarquable et en beauté artistique, à partir de la Piazza del Popolo, dominée par le Palazzo dei Priori du XVIe siècle dont la façade s'ouvre comme un éventail sur l'élégant espace ouvert flanqué d'arcades.


Dans le Palazzo dei Priori, il y a la galerie d'art municipale, avec des œuvres prestigieuses, y compris l'adoration des bergers par Pieter Paul Rubens, la section Mycènes du musée archéologique, où les découvertes intéressantes de la ville préromaine sont préservées, les mairies et la Sala del Mappamondo du XVIIe siècle, la plus ancienne bibliothèque publique de la région des Marches, caractérisée par un grand globe terrestre datant du XVIIIe siècle.

De plus, sur la même place, il est possible d'admirer la loggia de San Rocco et le Palais apostolique, construit au début du XVIe siècle pour abriter les légats papaux.

Lectures recommandées
  • Fossombrone (Marche): que voir
  • Marches: excursions d'une journée le dimanche
  • Fermo (Marche): que voir
  • Marches: que voir parmi les vallées, les collines et les anciens villages
  • Osimo (Marche): que voir

Que voir

Près de la Piazza del Popolo, au sommet de la colline, où se trouvait l'acropole de l'ancien centre romain, se dresse la cathédrale dédiée à l'Assomption, dont la construction datant de 1227 reste la façade avec l'imposante façade romane-gothique, l'atrium orné de fresques du XIVe siècle et le clocher, le reste est le résultat de la reconstruction du XVIIIe siècle par Cosimo Morelli.

À l'intérieur se trouvent quelques œuvres de sculpture d'un grand intérêt, y compris le sépulcre de Visconti du XIVe siècle, une icône byzantine, les restes du sol en mosaïque paléochrétienne et un sarcophage paléochrétien, datant du IIIe-IVe siècle et situé dans la crypte du XIIIe siècle.

Au sous-sol de l'église, des vestiges de bâtiments paléochrétiens et médiévaux ont été découverts.

Il convient de noter le magnifique Teatro dell’Aquila, construit sur un projet de l'architecte Cosimo Morelli à partir de 1780, qui constitue l'une des principales réalisations de ce type dans la région des Marches.

Les fonds du scénographe Alessandro Sanquirico, le plafond et le rideau du peintre romain Luigi Cochetti sont très intéressants.

Au sous-sol de la ville se trouvent les citernes romaines, un complexe architectural composé de 30 pièces communicantes, utilisées pour la collecte et la distribution de l'eau à la ville, construites au premier siècle après JC.

Dans l'église de San Francesco, dont la construction a commencé en 1240 et s'est terminée dans la première partie du XVe siècle, à l'intérieur de la chapelle de l'abside, il y a des vestiges remarquables de fresques peintes par Giuliano da Rimini, l'un des élèves les plus importants de Giotto.


L'église co-cathédrale de San Domenico, datant de 1223 et remaniée entre le XVIIIe et le XIXe siècle, abrite un remarquable choeur en bois datant de 1448.

Dans l'église de Sant'Agostino, construite au XIIIe siècle et restaurée en 1738, il y a des fresques d'époques entre le XIIIe et le XVe siècle.

Annexé à l'église est l'Oratoire de Santa Monica, qui conserve un cycle extraordinaire de fresques gothiques tardives à l'intérieur.

On s'amuse ???????? avec un fût de bière beertender vide - Recyclage - Ne jetez pas - Bricolez ludique (Septembre 2020)


Étiquettes: Marche
Top

Fermo (Marche): what to see


post-title

What to see in Fermo, itinerary including the main monuments and places of interest, including Piazza del Popolo, Roman Cisterns, Palazzo dei Priori, Loggiato di San Rocco and Assunta Cathedral.


Tourist information

Town of the Marche perched on Colle Sàbulo, also called Girifalco, Fermo rises 319 meters above sea level and about 8 km from the Adriatic Sea, where the renowned beaches of Lido di Fermo, Casabianca and Marina Palmense are located.

In the hinterland, a gentle hilly landscape extends to the Sibillini Mountains.


Fermo was a large Piceno-Villanovan center, before becoming the important Roman colony of Firmum Picenum.

With the end of the Western Roman Empire, the city was subject to barbarian invasions, which was followed by annexation to the Lombard and Frankish kingdoms, which was subsequently subjected to papal rule.

It became the center of the Marca Fermana, an ancient administrative subdivision of central Italy, and at the end of the twelfth century it became a free municipality.


It was ruled by various lordships, until the mid-fifteenth century, when it returned to the Church.

In the Napoleonic period it was part of the first Kingdom of Italy.

Of ancient Roman and medieval order, Fermo preserves a Renaissance urban layout rich in remarkable architecture and artistic beauty, starting from Piazza del Popolo, dominated by the sixteenth-century Palazzo dei Priori whose facade opens like a fan over the elegant open space flanked by arcades.


In the Palazzo dei Priori there is the Municipal Art Gallery, with prestigious works including the Adoration of the Shepherds by Pieter Paul Rubens, the Mycenae section of the Archaeological Museum, where interesting finds from the pre-Roman city are preserved, the Town Halls and the seventeenth-century Sala del Mappamondo, the oldest public library in the Marche region, characterized by a large globe dating back to the eighteenth century.

In addition, on the same square it is possible to admire the loggia of San Rocco and the Apostolic Palace, built at the beginning of the sixteenth century to house the papal legates.

Recommended readings
  • Fossombrone (Marche): what to see
  • Marche: Sunday day trips
  • Fermo (Marche): what to see
  • Marche: what to see among valleys, hills and ancient villages
  • Osimo (Marche): what to see

What see

Near the Piazza del Popolo, on the top of the hill, where the acropolis of the ancient Roman center stood, stands the Cathedral dedicated to the Assumption, whose construction dating back to 1227 remains the front with the imposing Romanesque-Gothic facade, the atrium decorated with fourteenth-century frescoes and the bell tower, the rest is the result of the eighteenth-century reconstruction by Cosimo Morelli.

Inside, some works of sculpture are of great interest, including the fourteenth-century sepulcher of Visconti, a Byzantine icon, the remains of the early Christian mosaic floor and an early Christian sarcophagus, dating back to the third-fourth century and located in the thirteenth-century crypt.

In the basement of the church, remains of early Christian and early medieval buildings have been found.

Noteworthy is the wonderful Teatro dell’Aquila, built on a project by the architect Cosimo Morelli starting from 1780, which constitutes one of the major achievements of this type in the Marche region.

The backdrops of the scenographer Alessandro Sanquirico, the ceiling and the curtain of the Roman painter Luigi Cochetti are very interesting.

In the basement of the city are the Roman Cisterns, an architectural complex consisting of 30 communicating rooms, used for the collection and distribution of water to the city, built in the first century AD.

In the Church of San Francesco, whose construction began in 1240 and ended in the first part of the fifteenth century, inside the apse chapel, there are remarkable remains of frescoes painted by Giuliano da Rimini, one of Giotto's most important pupils.


The co-cathedral church of San Domenico, dating back to 1223 and reworked between the eighteenth and nineteenth centuries, houses a remarkable wooden choir dating back to 1448.

In the Church of Sant'Agostino, built in the thirteenth century and restored in 1738, there are frescoes from eras between the thirteenth and fifteenth centuries.

Attached to the Church is the Oratory of Santa Monica, which preserves an extraordinary cycle of late Gothic frescoes inside.

FERMO gioiello delle Marche - HD (February 2024)


Tags: Marche
Top