Comment éliminer naturellement les fourmis du jardin et de la maison

post-title

Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour éliminer les fourmis ennuyeuses de notre jardin ou de notre maison grâce à des substances naturelles et des astuces très simples à mettre en œuvre.


Retirez les fourmis

C'est surtout avec l'arrivée du printemps qu'il y a la récurrence agaçante du retour de certains types d'insectes très gênants, dont les fourmis.

Nous devons nous armer d'une bonne dose de patience pour trouver des remèdes efficaces, en nous organisant de manière à éviter les substances toxiques pour éviter les dangers pour notre propre santé, pour nos proches ou nos animaux de compagnie.


Les fourmis ne sont pas nuisibles, en effet elles sont considérées comme d'une importance vitale pour l'environnement dans lequel nous vivons, cependant elles ont une tendance exploratoire poussée à l'excès qui les pousse à prendre possession de tout un environnement domestique ou de jardins, il faut donc soyez prudent et assurez-vous que la situation est maîtrisée.

Le but de cet article est de fournir des indications pour éviter l'utilisation de sprays nocifs pour l'homme, en n'utilisant que les remèdes que Mère Nature met à notre disposition, même si souvent nous ne le réalisons pas.

Tout d'abord, une fois la présence invasive effective des fourmis dans la maison établie, il est nécessaire de trouver le point d'accès précis qui leur permet d'entrer dans notre maison, ce trou d'entrée est fréquemment situé près des portes ou des fenêtres, pour la trouver. il est utile de saupoudrer la zone de poudre de talc.


Il faut comprendre que la cause pour laquelle les fourmis ont envahi l'environnement domestique pourrait être un signal d'alarme pour une mauvaise hygiène domestique qui leur a permis de trouver des résidus alimentaires à manger.

Parmi les remèdes naturels pour réduire ou éliminer complètement l'invasion des fourmis, il y a celui du jus de citron à distribuer, à travers un récipient avec spray, près des seuils de portes et de rebords de fenêtre, la forte odeur émanée se révèle généralement très utile pour faire en sorte que les animaux ennuyeux perdent leur orientation.

D'autres remèdes naturels sont la poudre de cannelle et les feuilles de menthe, à répartir comme dans la méthode précédente.


Le carbonate de calcium est un autre moyen de dissuasion efficace pour gagner la bataille contre les fourmis, il suffit de répartir uniformément la poussière le long du rebord de la fenêtre, des portes, des coins et des murs, complétant ainsi le périmètre de la pièce à désinfecter.

Alternativement, il est possible d'utiliser de la craie, une autre poudre très fine non tolérée par les fourmis à répartir sous forme de ridules afin de former des barrières continues capables d'isoler les insectes.

Lectures recommandées
  • Comment blanchir facilement une pièce de la maison
  • Comment faire les revêtements parfaits pour les pantalons
  • Idées cadeaux: quel cadeau faire, où acheter
  • Comment faire de l'eau distillée déminéralisée pour le fer
  • Comment éliminer naturellement les fourmis du jardin et de la maison

Le marc de café peut également être utilisé pour éloigner les fourmis, agissant comme un bon répulsif, ainsi que le vinaigre s'il est dispersé dans les endroits les plus difficiles, en particulier près du nid et en tout lieu de passage.

Enfin, il existe la méthode naturelle du piège constitué de miel en pots, ce produit représente un appât pour les fourmis qui, irrésistiblement attiré par son odeur, pénètrera dans le pot et restera collé au succulent produit apicole.

Quant aux remèdes pour lutter contre les fourmis présentes dans le jardin, il est conseillé de préparer un mélange à base de bicarbonate de soude, de sucre en poudre et de levure de bière en poudre, à saupoudrer aux points critiques.

En détail, le sucre glace les attire, tandis que le bicarbonate de soude et la levure de bière les font mourir.

Comment se débarrasser des fourmis sans produits chimiques ! (Septembre 2020)


Étiquettes: Comment faire
Top

How to eliminate ants naturally from the garden and from the house

post-title

There are many natural methods to eliminate annoying ants from our garden or from our home through natural substances and very simple tricks to implement.


Remove the ants

It is especially with the arrival of spring that the annoying recurrence of the return of some very annoying types of insects occurs, including ants.

We need to arm ourselves with a good dose of patience to find effective remedies, organizing in such a way as to avoid toxic substances to avoid dangers for our own health, for our loved ones or pets.


Ants are not harmful, indeed they are considered of vital importance for the environment in which we live, however they have an exploratory tendency pushed to excess that pushes them to take possession of an entire domestic environment or garden areas, it is necessary to this be careful and ensure that the situation is kept under control.

The purpose of this article is to provide indications to avoid the use of sprays harmful to humans, using only remedies that Mother Nature makes available to us, even if we often do not realize it.

First, once the effective invasive presence of the ants in the house has been ascertained, it is necessary to find the precise access point that allows them to enter our home, this entrance hole is frequently located near doors or windows, to find it. it is useful to sprinkle the talcum powder area.


It must be realized that the cause for which the ants invaded the domestic environment could be an alarm signal for poor domestic hygiene that allowed them to find some food residues to eat.

Among the natural remedies to reduce or completely eliminate the invasion of ants there is that of lemon juice to be distributed, through a container with spray, near the thresholds of doors and window sills, the strong odor emanated generally proves very useful to make the annoying animals lose their orientation.

Other natural remedies are cinnamon powder and mint leaves, to be distributed as in the previous method.


Calcium carbonate is another effective deterrent to win the battle against ants, it is sufficient to evenly distribute the dust along the windowsill, doors, corners and walls, completing the perimeter of the room to be disinfected.

Alternatively, it is possible to use chalk, another very fine powder not tolerated by ants to be distributed in the form of fine lines in order to form continuous barriers capable of isolating insects.

Recommended readings
  • How to easily whitewash a room in the house
  • How to make the perfect turn-ups for pants
  • Gift ideas: what gift to make, where to buy
  • How to make demineralized distilled water for iron
  • How to eliminate ants naturally from the garden and from the house

Even coffee grounds can be used to ward off ants, acting as a good repellent, as well as vinegar if scattered in the most difficult places, in particular near the nest and at any place of passage.

Finally, there is the natural method of the trap consisting of honey in jars, this product represents a bait for ants that, irrepressibly attracted by its smell, will enter the jar and remain stuck to the succulent beekeeping product.

As for the remedies to fight ants present in the garden, it is advisable to prepare a mixture based on baking soda, powdered sugar and brewer's yeast powder, to be sprinkled at critical points.

In detail, icing sugar lures them, while baking soda and beer yeast make them die.

How To Get Rid of Ants Naturally in Your House, Garden & Yard (June 2021)


Tags: How to do
Top